Posted on

Une chemise liquette en viscose et Liberty – série Kdo # 4

chemise-viscose-liberty-(1)Toujours dans la série des cadeaux de Noël.
Et oui si vous n’aimez pas cette période de l’année, passez vite votre chemin car je n’ai pas fini de vous faire la revue !
Belle Maman a eu son paquet, comme les autres, au pied du sapin. Elle m’avait demandé une chemise.
Après enquête pour la taille, j’ai choisi de lui faire un 42, histoire d’être sûre de ne pas faire trop petit. Je me dis toujours qu’il vaut mieux un peu trop grand que trop petit !
A l’heure où j’écris ce billet, Belle-Maman n’a pas encore ouvert son paquet donc…je ne sais pas si j’ai visé juste, ou pas. Gloups !

Edit du 25/12, Et bien merci à ma tit belle-soeur pour ses indications, la taille était nickelle, ahhh c’est cool !
chemise-viscose-liberty-(2)

La chemise est tirée d’un magasine Ottobre  – oh! ne me demandez pas quelle modèle, à l’occasion je le rajouterai mais je n’ai pas ma collection sous la main là tout de suite. Elle est très longue pour être portée comme une tunique, ceinturée sur un jean slim ou des leggings.chemise-viscose-liberty-(3) Réalisée en viscose bleu jean à fines rayures, j’ai choisi un liberty Emma & Georgina pour les détails, histoire de contrebalancer le côté classique de l’extérieur par un peu de fantaisie.

chemise-viscose-liberty-(4)chemise-vchemise-viscose-liberty-(6)

2 poches sont plaquées sur le devant du chemisier et les boutons sont en nacre blancs.
Aucune difficulté quand à la réalisation de cette chemise, quand on a l’habitude de faire des chemises pour homme. De plus, les explications du magazine sont comme toujours bien limpides.
chemise-viscose-liberty-(5)
Voilà pour le 4è opus de la série, vous n’en avez pas marre j’espère? Allez, courage, plus que…22 cadeaux à vous montrer !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>