Posted on

Une tunique Ottobre pour homme- série Kdo # 2

Sur la lettre au Père Noël de Vincent, mon beau-frère, il y avait une tunique, en bleu ciel rayé blanc, ou bleu ciel.

chemise-vince-(1)Une fois les mesures du mâle récupéré, j’ai du rangé mes patrons de chemises pour homme et allé chercher un patron dans mes magazines Ottobre. Ben vi, Vincent, d’origine asiatique, est loin d’avoir la carrure d’un rugbyman et même la plus petite taille de mes patrons homme était trop grande pour ses mesures.

chemise-vince-(5)

Dans le dernier magazine Ottobre, j’ai donc pris le patron de la très belle chemise pour garçon. Seule modification : je l’ai transformé en tunique en ne coupant pas 2 devants mais un seul sur le pli du tissu et en construisant une patte de boutonnage type polo. Ah ! Non, c’est vrai, j’ai rallongé les manches aussi de quelques centimètres !
chemise-vince-(2)J’ai trouvé un tissu qui correspondait au désir du destinataire, un métis lin/coton blanc et bleu d’une très belle qualité.

chemise-vince-(6)
L’intérieur du col, des poignets, la doublure de l’empiècement d’épaules et le biais d’ourlet sont en coton à pois bleus, juste pour le fun.

chemise-vince-(3)J’ai bien aimé aussi la petite poche poitrine passepoilée (qui a gardé quelques traces de craie tailleur, grrr, bon ça partira au 1er lavage hein…)

Et puis je suis complètement fan des petits boutons en nacre cerclé de métal que j’ai trouvé dans le bazar à boutons haute couture chez Myrtille Vannes.

chemise-vince-(8)

 

Le stress mine de rien jusqu’au 24 au soir, à se demander si les mesures étaient bonnes, si la tunique ira …ou pas !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>