Posted on

Un troupeau d’éléphants…en peluche!

Bon ok, le troupeau n’est pas très grand mais quand même 2 éléphants, c’est pas mal dans une maison, non?

Le premier était une commande pour un cadeau de naissance, le second, juste pour le plaisir, parce que je suis tombée sur le modèle après la commande et que j’étais trop frustrée de ne pas pouvoir le tester.

leontine-elephant-doudouelephante-nikkie

Miss Tilda toute douce

Une petite éléphante de la grande famille Tilda.
En effet, j’ai trouvé le patron gratuit sur le net, en cherchant un modèle d’éléphant pour répondre à ma belle-soeur qui me demandait de faire un éléphant pour la naissance du bébé d’une amie (d’ailleurs bienvenue à la petite Avril, je lui souhaite ainsi qu’à ses parents une vie pleine de bonheur, de sourire et de mots doux ).
elephant-deco

Première fois que je réalisais un modèle Tilda, j’ai été un peu dérouté par le montage. En effet, les 4 pattes sont cousues, à la main. Autant dire que c’est un modèle de décoration et non pas un jouet pour tout petit ! Mais bon, mis à part ce détail, le modèle est assez simple à réaliser, et c’est toujours un bonheur de voir le personnage se construire entre mes mains.
elephant-doudou-liberty

Le corps de l’éléphant est en coton gris, l’intérieur des oreilles en popeline rose pâle toute douce. Et comme Mademoiselle ne pouvait pas décemment rejoindre sa propriétaire toute nue, elle a mis sa jolie salopette en Liberty vintage Mary Jane’s Hart.
elephant-liberty-mary-jane-heart elephant-tilda

Les yeux, les griffes de notre amie sont brodés à la main après montage.
Bref, une jolie petite éléphante de décoration, toute douce et délicate.

elephant-tout-doux

Léontine, l’éléphante rigolote

Léontine, ce n’est pas le même registre que Tilda ! Bon déjà, c’était juste pour le plaisir que je l’ai faite, parce que je suis tombée sur le super bouquin de Laetitia Gheno en cherchant un autre modèle de doudou.

leontine-elephant-laetibricole

Déjà, par rapport au modèle Tilda, là on est pas dans le même registre. Là où Tilda reste de l’objet de décoration, Laetibricole nous propose un véritable doudou, manipulable par un enfant sans trop de crainte (malgré toute mon application, aucune norme de sécurité n’est garantit sur cet objet fait maison!). Et puis, il est grand cet éléphant dites donc ! Une 40aine de cm de hauteur, ça en jette pas mal je trouve !
leontine-elephant-laetitia-gheno

Réalisé en velours côtelé gris, chute de coton gris à pois blanc et tissu bio jaune paille, le montage est vraiment bien pensé. Comme pour les autres modèles de Laetitia que j’ai pu testé, celui-ci bénéficie d’un pas à pas vraiment limpide qui permet de vraiment prendre son pied même quand c’est la première fois qu’on le coud.

leontine-elephant-peluche Bon, il faudrait que je découse la tête pour rembourrer un peu plus au niveau du cou, histoire que ma miss Léontine se redresse un peu, un jour, quand j’aurai le temps, quoi…leontine-elephant-velours-grisComment résister à ce regard espiègle et joueur?

Moi qui n’avais jamais cousu de doudou avant cet été, j’ai vraiment découvert un tout autre monde de la couture, un côté hyper récréatif, et créatif, ludique qui me permet de prendre mon pied et de m’amuser entre 2 projet plus… »sérieux ». Parce que ben oui, les fringues, faut que ça reste portable, faut que ce soit la bonne taille etc. Là, y a pas de pression, juste du jeu !
J’ai déjà repéré d’autres bouquins pleins de supers modèles de doudous à coudre, notamment le « Doudous des Îles » d’Aliénor Anania qui fait partie de ma wish-list (hein Papa Noyel? )

2 thoughts on “Un troupeau d’éléphants…en peluche!

  1. Oh j’adore, ils sont beaux ! J’ai envie de les câliner ! Ils sont adorables tes deux éléphants !

    1. Merci, un tel plaisir à réaliser ! J’ai hâte d’avoir le temps et/ou l’occasion, de faire d’autres doudous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>