Posted on

Encore des déguisements!

Mais ceux-là ne sont pas pour Noël !
C’est en juillet que Super Maîtresse m’a demandé si je pouvais coudre des déguisements pour sa classe de maternelle. J’ai bien entendu accepter, trop bien comme idée, non ?

Nous avons convenu qu’il en faudrait pour tous les goûts : 2 pour les garçons, 2 pour les filles !
C’est ainsi que sont nés les 2 princesses, le chevalier et le Super Héros

Les 2 princesses

robe princesse moyen age

L’une en rose, parce que c’est bien connu que toutes les petites filles, ou presque, aiment le rose, l’autre en vert, pour changer un peu quand même !

princesse-roseBon j’avoue, je n’ai pas fait un choix de tissu judicieux pour des déguisements qui auront la vie dure en classe, et ils sont déjà revenus à la maison pour réparation/renforcement des coutures car mes 2 tissus vert et rose se sont dépiautés le long des coutures des jupes, bouhhhh! J’espère qu’à présent ils tiennent le coup !

déguisement princesse-verte-1
Le chevalier

captain-america-chevalier-2

Tout en armure notre chevalier, en lamé extensible, un Tshirt côte de maille avec une cape peinte au dos et un pantalon assorti pour que les petits garçons volent au secours de leur belle.

chevalier-1

Le Super Héros

captain-america-chevalier-1

Dessiné sur le modèle de Captain America, vous l’aurez peut-être reconnu, pour changer des Spiderman et autres Supermans, le modèle est en jersey Milano, bien solide là pour le coup.
captain-america-1Voilà une classe de maternelle qui va vivre de grande aventure cette année ! Merci Amanda pour ta confiance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>