Posted on

Les déguisements de princesse débarquent en masse !

reine-des-neiges-jupe

 

Chez Créabull’, les lutins du Père Noël sont déjà au boulot depuis quelques semaines !
Il faut dire qu’avec 23 personnes à gâter, rien que dans la famille proche (parents, frères/soeurs, neveux/nièces), il ne faut pas perdre de temps pour que chacun aie le sourire le 24 au soir au pied du sapin !

Pour les 3 pitchounes de mon côté, les 3 nièces espiègles Louane, Eléa et Lucie, les lutins ont travaillé sur un thème commun.
A 6,4 et 3 ans, c’est la pleine période des princesses Disney, elles adooooooorent se déguiser donc…

La princesse de l’année, j’ai nommé : la Reine des neiges !

reine-des-neiges-(1)L’aînée des 3 nénettes aura donc le plaisir de découvrir la robe d’Elsa dans la Reine des neiges. Après avoir étudier en long en large et en travers X illustrations de cette princesse, j’ai dessiné une robe droite.

reine-des-neiges-corsageLe haut de la robe est en jersey blanc, sur lequel j’ai cousu un galon de paillette argenté (quelle galère d’ailleurs, je ne vous le conseille pas !), le bas est en satin bleu glacier, avec une jolie fente comme la demoiselle du dessin animé.

reine-des-neiges-jupeAu dos, la miss découvrira sa traîne en tulle pailleté, effet glacier  et paillettes dans les yeux garanti, enfin j’espère !

reine-des-neiges-bas-jupe

La robe se ferme par un zip au milieu dos.

reine-des-neiges-dos

 

La princesse intemporelle : la Belle au bois Dormant

belle-au-bois-dormant

Pour la cadette de la troupe de princesse de notre tribu nombreuse, j’ai voulu du rose, avec son air canaille et ses joues rondes, je suis sûre que ça lui ira à ravir !
Comme pour la Reine des neiges, j’ai scruté longuement les illustrations Disney avant de me lancer, je n’ai pas tout respecter à la lettre mais plutôt contente du résultat.
belle-au-bois-dormant-detail-epaule

 

La robe est réalisée encore une fois en satin, mais pour plus de confort, le corsage est doublé en voile de coton.
Je me suis un peu arrachée les cheveux pour faire le col, je le souhaitais assez rigide et j’ai du jeté ma première tentative, impossible à retourner !

belle-au-bois-dormant-basque-etoileeAu lieu de faire un simple empiècement en étoile sur la jupe, j’ai choisi de faire une sorte de basque étoilée, qui donne du volume au déguisement. Avec les paillettes, c’est plutôt sympa.

belle-au-dois-dormant-dos-corsage

 

Enfin au dos, le corsage se ferme par 3 pressions roses, en forme de cœur, siouplé !

Hihi, c’est trop long d’attendre Noël !!!!

La princesse qui fait rêver toutes les petites filles : Belle

belle-devant

Enfin, la 3è princesse de mes nièces est dans sa période « La Belle et la Bête ».
Je me serai bien amusée à lui faire le costume de la Bête mais…malgré la transformation en Prince Charmant, je pense qu’elle l’aurait mal pris.
J’ai donc cousu pour elle la fameuse robe de bal de Belle.

belle-detail-jupe

En velours jaune pour le corsage et la surjupe, tulle pailleté jaune et satin jaune pour le jupon, j’ai pris un réel plaisir à coudre cette robe.
belle-detail-corsage

Le corsage est assez similaire à celui de la Belle au Bois Dormant si ce n’est que le « col » est moins rigide, plus bas sur les épaules.
Je me suis amusée avec les fronces de la surjupe comme une petite folle, si si, je vous le jure !

Belle-detail-papillon

 

Et puis pour casser tout ce jaune et parce que je sais que ça fera plaisir à Loulou, j’ai mis de petits papillons roses, pailletés à la main sur le devant, et le dos !
Là aussi, la robe se ferme au dos par des pressions.

belle-dos-pressions-resine

 

Maintenant, la question se pose…j’ai plusieurs choses à vous montrer, éventuellement, mais….il faudrait que celles et ceux qui seront au pied du sapin avec moi les 24 et 25 décembre prochain n’approche pas de ce site, alors, je fais quoi, je vous montre ou je garde ça au chaud pour janvier?

princesse-disney-deguisement

2 thoughts on “Les déguisements de princesse débarquent en masse !

  1. Je pourrais pas ne pas regarder!
    Elles vont être belles nos princesses

    1. Rhaa tu n’es pas joueuse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>