Posted on

Sacs à coudre et à offrir !

Samedi, miss Ysée était invitée à un double anniversaire.
2 copines à gâter, l’une ayant déjà demandé à Ysée si je pouvais lui faire un sac de sport (pas bête, héhé !).
Ysée a pris soin de choisir les tissus, en fonction des goûts de ses amies, en fonction de ce qui est « cool » à 10 ans (parce que moi, sur ce sujet, je suis dépassée vous comprenez…), elle a aussi soigneusement feuilleté mes bouquins, cartons de patrons etc et elle a jeté son dévolu sur 2 modèles du dernier livre d’Edwige Foissac, plus connu sous le nom de Mavada sur la blogosphère : « Sacs et pochettes à coudre »

 

Ce livre je l’ai attendu un bon moment, précommandé sur amazon fin juillet, il n’est arrivé que fin septembre à la maison. Et bien, je ne suis pas déçue d’avoir été patiente. Pas mal de petites pépites dans ce joli bouquin, comme dans le précédent d’ailleurs !

Ysée m’a donc permis de tester déjà 2 modèles : la besace Eulalie et le sac Romy.

Le sac Romy en black & purple

Romy-ambre-devant

Romy, en guise de sac de sport, semblait un bon compromis. En simili cuir noir « croco » pour l’extérieur, et différents tissus mauve/violet pour l’intérieur comme je souhaitais la demoiselle.

bowling-ambre-poches-elastiquees romy mavada-ambre-interieur2 poches plaquées à l’extérieur, fermées par une pression, 2 poches plaquées et 2 poches élastiquées à l’intérieur, la miss aura de quoi ranger tout son petit bazar de fille, je pense !

sac-ambre-bandoulierePour la bandoulière, je n’avais plus d’anneau en métal en stock, je les ai donc confectionné en simili, ça le fait, non?

sac-ambre-bandouliere C’est un sac type bowling, les explications sont vraiment limpides et tout roule parfaitement, un vrai bonheur !

Le sac Eulalie, pour miss Isild
(oui la meilleure amie d’Ysée se prénomme Isild, 2 prénoms rares dérivés du même prénom : I/Yseult, il fallait le faire, non?)

besace-eulalie

Une petite besace, avec un joli rabat asymétrique et son système de fermeture original également.

besace-eulalie-fermetureEn simili rouge sombre, rabat en liberty Mitsy bleu, l’intérieur est en coton uni bleu.
Là encore, aucune difficulté (si ce n’est pour retourner ma bandoulière avec ce simili qui accroche grrr, là j’ai galéré !).

besace-eulalie-liberty-mitsy

La besace est vraiment petite pour le coup, toute plate donc à mon sens, c’est un sac idéal pour offrir aux fillettes, ou pour être sûre de n’y mettre que le strict nécessaire.
J’ai ajouté une petite poche zippée à l’intérieur pour mettre à l’abri de petites choses précieuses comme une fille de 10 ans peut en avoir.

besace-eulalie-poche-interieure
Et comme la besace paraissait toute petite à côté du sac Romy, j’ai également confectionné une trousse assortie…mais que j’ai fini 30 minutes avant de l’offrir, donc pas eu le temps de la prendre en photo !

Je sais qu’Isild était ravie de son cadeau et que sa nouvelle trousse sera demain à l’école, je n’ai pas croisé la 2de demoiselle, mais à priori, elle était heureuse elle aussi.
ouf, mission accomplie !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>