Posted on

des jupes tribales au kilomètre

ATS Sarlat envolee jupe  yards

 

Ces derniers temps, quand je n’ai pas de projet couture en tête ou en commande, et pas envie de me prendre la tête mais quand même une grosse envie de faire tourner la MAC, je couds…des jupes !
Pas n’importe quelle jupe non plus, non, je couds les fameuses jupes de danse tribale, des jupes avec 4 étages de volants, dont le dernier volant mesure plus de 21 mètres.

Ca parait peut-être bête comme ça, mais ca me détend de faire ses jupes, j’ai la technique bien en tête à présent et je ne réfléchis pas, j’ai juste le plaisir de voir les fronces se former, de voir monter la jupe et d’imaginer les effets, les mouvements du tissu lorsque la jupe sera en train de danser.

Jupe 25 Yards fleurie

ats-fleurie-6

Mon dernier bébé, ma jupe à moi que j’aime, c’est celle-là, toute fleurie, un peu esprit gitane je trouve.

jupe-ats-fleurie-1 danse tribale ats-fleurie-12

 Testée mercredi soir à Sarlat, dans un petit délire entre complice de danse, j’aime beaucoup son tombé, l’effet qu’elle a.

ATS a Sarlat danse tribaleJupe 25 yards Océan

costume danse ats-ocean9

Celle-ci est dans un tissu gaufré blanc et bleu/gris, ses rayures en dégradé, une fois en mouvement, me font penser aux vagues sur l’océan. Je ne garderai pas cette jupe, donc vous retrouverez l’Océan en vente sur Alittlemarket.
tribale-ats-ocean8jupe-ats-ocean2

 

Jupe 25 yards Patchwork vert et bleu

jupe-ATS-patch-verte6

jupe-ATS-patch-verte4

Après la black&red, une nouvelle jupe patchwork, dans les tons vert et bleu, très fraîche et printanière. Des centaines de petits morceaux de tissu divers et variés constituent cette jupe très ample et « lourde » dans son tombé. Vous la retrouverez, elle aussi, sur la boutique en ligne.

Ensemble kaki

ensemble-vert-jupe-coin-bra-ceinture-7

et enfin, l’ensemble que je me suis fait pour notre spectacle de fin d’année. J’ai commencé par faire le coin bra (soutien gorge à piécettes) avec la pièce centrale trouvée un jour sur Alittlemercerie

ensemble-vert-coin-bra-ceinture-4

 

Ensuite est venue la jupe, avec un tissu plissé et imprimé tie & dye. Les 2 ceintures : l’une en voile de coton noire avec de longues franges, la seconde en soie sauvage vert forêt avec de gros pompons et un galon assorti à celui du coin bra.
Le choli (haut noir) est en lycra, très confortable pour le coup, j’ai terminé les lien dans le dos avec de petits pompons assortis à ma tenue.

ensemble-vert-ceinture-coin-bra-ceinture-5
Les fleurs dans les cheveux sont home made également, et j’en suis plutôt contente, je pense que je vais en faire 3 tonnes tellement c’est grisant de les voir se former sous mes mains !

ensemble-vert-jupe-coin-bra-ceinture-10

 

Voilà, une belle collection de costumes de danse tribale à présent, et j’ai encore 3000 idées en tête, juste pas forcément l’occasion de les porter encore, et donc je me retiens d’en faire encore et encore !

ensemble-vert-jupe-coin-bra-ceinture-3

 

 

 

One thought on “des jupes tribales au kilomètre

  1. quel boulot ! mais ça rend toujours aussi bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>