Posted on

Des robes pour les fêtes médiévales à venir

Elise et Julien m’ont demandé de faire les robes de baptême de leurs 2 filles de 6 ans. Bien sûr,  pas des robes classiques, à cet âge là on n’a que faire des froufrous et dentelles, et puis, en Brocéliande, c’est autre chose qui inspire…

Elise m’a donc demandé de créer pour ses puces 2 robes d’inspiration médiévale, qu’elles pourraient remettre ensuite pour participer aux différentes festivités existant dans notre belle région.

medievales-enfant-femme-ensemble

Trio de princesses

Et puis, la semaine suivant le baptême des mignonnettes, la maman jalouse m’a demandé de lui faire une robe, à elle aussi. Parce que ben oui, à la kermesse médiévale de Comper, le 3 août prochain, ce serait dommage de ne pas arborer une aussi jolie robe que celle de ses filles, quand même !

robes-medievales-enfant-femme-beige-grege-marron

La robe d’Elise est coupée dans un joli lainage beige, légèrement chiné, très sobre et qui se laissera à merveille accessoiriser selon les besoins.
Elle peut être portée seule (si on n’a pas de gratouilles dues au lainage comme moi) ou mettre en dessous une chemise en lin ou autres. Ainsi sa robe est multi-saison, pratique !

robes-medievales-enfant-femme-compermedievales-enfant-femme-costume

 

 

 

Les robes des 2 jolies minettes sont en lin, l’une écru, l’autre marron chiné, le même que celui de mon dernier pantalon. Pour l’une le laçage est dans le dos, comme Maman, pour la seconde, il est présent sur les 2 côtés. tenues medievales-enfant-femme-decoupe-princesse

Comme les 3 princesses ont été super gentilles et m’ont permis de faire une belle série de photo de leurs robes portées, je n’ai pas réussi à faire le tri et je vous livre donc une avalanche d’images.

robes-medievales-enfant-femme-detail-devant medievales-enfant-femme-devant tenues medievales-enfant-femme-differents-lacagemedievales-enfant-femme-grandeur-nature robes-medievales-enfant-femmelacage-cote robes-medievales-enfant-femme-lacage-dame robes-medievales-enfant-femme-lacage-dos robes-medievales-enfant-femme-lainage robes-medievales-enfant-femme-lin-lainage

Les lacets pour juste des ficelles de coton et de lin, mais il est tout à fait possible de les changer pour des sergé de coton coloré, ou des galons de dentelle selon les envies, les occasions etc.

medievales-enfant-femme-mere-fille robes-medievales-enfant-femme-sur-mesureMerci à vous 3 pour votre confiance et votre patience, votre joie de vivre qui ce ressent sur les photos. J’espère

5 thoughts on “Des robes pour les fêtes médiévales à venir

  1. Bonjour,

    Je viens de découvrir ces jolies robes médiévales! Est-il possible de passer commande également pour mes 2 filles ?
    Bien cordialement
    A bientôt

    1. Bonjour, je vous ai envoyé un email. A bientôt !

  2. Elles sont magnifiques ces robes et laissent place au rêve

  3. a priori les couleurs ultra sobres n’auraient pas dû m’arrêter le regard (!) et pourtant, je trouve ces robes magnifiques ! je ne sais laquelle je préfère, sans doute celle aux laçages sur le côté, chose qu’on ne voit pas aussi souvent que le laçage dos, non ?
    Bref, maintenant, j’en ai envie aussi !

  4. Alors là, je suis sous le charme ! Elles sont d’une sublime simplicité ! Vraiment très belles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>