Posted on

une robe Bleuet à la mode japonaise

Cela fait un moment qu’elle est cousue, je l’ai déjà porté une bonne dizaine de fois, c’est dire son succès dans mon dressing, mais je n’avais pas encore pris le temps de la prendre en photo pour vous la montrer. C’est chose faite.

bleuet-mijuku-na-taille-42

Lorsque j’ai testé le patron de la robe chemisier de Deer & Doe, la fameuse Bleuet, je savais qu’elle aurait une petite soeur.
Lorsque j’ai ramené à la maison ce coupon de satin de coton avec son motif japonisant, je savais qu’il deviendrait une robe Bleuet.
Je n’ai pas attendu longtemps avant de passer à l’action : une petite soirée tranquille, sans couture urgente, sans film à regarder, sans ami qui passe – c’est rare, mais ça arrive-, et hop j’étais sur le pont !

bleuet-mijuku-na-satin-cotonUne robe au pays du soleil levant

bleuet-mijuku-na-robe-deer-and-doe-japonisante

Par rapport à ma première version, j’ai enlevé le col pour ne garder que le pied de col, histoire d’avoir un col mao, et j’ai recoupé mon patron en taille 42 partout parce que j’avais de la marge dans la première version au niveau du ventre et des hanches -ce patron taillerait-il plus grand que les autres ? D’habitude je coupe un 44 ventre/hanche chez Eléonore. Peu importe, dans ce sens-là c’est bon pour le moral même si je sais pertinemment que j’ai repris des centimètres à ces niveaux-là…

bleuet-mijuku-na-profilToujours pas de manche, je ne suis vraiment pas sûre d’assumer les manches ballons à mon âge et sur ma silhouette.

bleuet-mijuku-na-face-noir-et-argent-soie-roseLa robe est donc en satin de coton noir, assez épais, avec un joli motif  fleuri tout délicat. Le noeud dans le dos, la parementure du col et le biais d’ourlet sont en soie sauvage vieux rose dont j’avais une chute dans mon stock.

bleuet-mijuku-na-dosJ’aime beaucoup cette robe, très facile à porter, maintenant elle est au placard, le satin étant trop épais dès que le thermomètre dépasse le 20°C, ce sera donc une robe de mi-saison, ou d’hiver avec collant et sous-pull. Mais maintenant, je n’ai plus de Bleuet pour l’été, mince alors, va falloir que je retrouve un tissu pour y remédier !

One thought on “une robe Bleuet à la mode japonaise

  1. Sans le col ni les manches, elle est méconnaissable ! C’est, je pense, la seule de la collection que je n’aimais pas et ta version me fait changer d’avis !

    bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>