Posted on

Maxi dress estivale

Quoi de plus agréable, l’été, quand le soleil tape fort que de se lover vite fait dans une robe légère comme le vent ?
Lorsqu’il est sorti, j’ai tout de suite flashé sur la maxi dress n°121 du burda style d’avril 2014. Je n’avais pas le tissu adéquat en stock, et puis, ce n’était pas une priorité.
Pourtant, lorsqu’à l’occasion d’une virée chez Myrtille je suis tombée sur ce voile de polyester, et bien…j’ai su que ma robe allait voir le jour.

maxi-dress-burda-dentelle-col

Maxi robe de l’été

maxi-dress-burda-plastron

Burda nous signale que c’est une taille longue. Je mesure 1m64, donc pas vraiment ce qu’on appelle une grande femme, mais je n’ai eu aucun souci avec les mesures du modèle. J’ai tout coupé en taille 84 pour un 42/44 du commerce, juste ratiboisé la longueur, mais ça, c’est habituel !

maxi-dress-burda-dosCe que j’ai aimé dans ce modèle, c’est le plastron souligné par un galon, le boutonnage, le dos nageur. Par contre, le modèle 121 a les côtés bien dénudés, ce qui oblige, soit à la porter sans soutien-gorge, soit à le laisser apparent, ce qui n’est pas très esthétique je trouve, du coup, j’ai pris les pièces côté devant et dos de la robe 120 du même genre qui a normalement de petits mancherons.
maxi-dress-burda-profilCôté modif, j’ai également omis de mettre la ceinture. je me suis rendue compte de mon oubli une fois tout le plastron monté et assemblé avec la jupe, mais bon, elle ne me manque pas donc ce n’est pas un oubli essentiel.

maxi-dress-burda-decolleteUne petite erreur s’est glissé dans mon montage, merci les explications Burda toujours si limpide. En effet, j’ai cousu la dentelle tout autour du plastron du buste avant d’assembler avec la jupe. Ce qui fait que ma dentelle n’est pas tout à fait raccord avec la partie basse arrondie du plastron. Je ferai mieux la prochaine fois.

maxi-dress-burda-doublure

La robe en voile de polyester est totalement doublé en voile de coton blanc, pour la transparence mais aussi pour le confort. Et je suis vraiment contente de ce choix du voile de coton car j’ai eu l’occasion de porter ma maxidress déjà plusieurs journées de grosses chaleurs, dans le Berry mais aussi en Bretagne, -si si je vous jure c’est possible! – et elle est vraiment très légère. Une vrai plaisir !

maxi-dress-burda-detail-dos

Ouhhh les marques de bronzage…Merci la classe de mer à Arzal !

Les petits boutons sur le décoletté sont de la récup d’une robe qui appartenait à une de mes puces, ils étaient roses bonbons, en tissu, et j’ai juste passer 2 couches de vernis à ongle vert métallisé dessus pour qu’ils soient assortis au tissu.
maxi-dress-burda-dos-nageur

J’en profite pour vous rappeler qu’aujourd’hui, c’est le début des soldes, n’hésitez donc pas à faire un tour sur la boutique Créabull’, tout à – 20%, c’est le moment de craquer pour un petit accessoire à offrir ou à s’offrir !

 

2 thoughts on “Maxi dress estivale

  1. Ta robe est très sympa !

    J’aime beaucoup le contraste de la dentelle avec le tissu !

  2. Très belle robe! Ce magnifique tissu convient tout à fait à ce modèle… Je suis ravie de voir que la taille longue ne change pas grand chose puisque c’est un des prochains projets auxquels je vais m’attaquer :) Et je retiens l’idée du vernis sur les boutons…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>