Posted on

Je suis ton sac, Léo !

Mais qu’est-ce qu’on peut offrir à un garçon, pardon, un jeune homme qui fête ses 18 ans sans passer pour une tata ringarde ? J’ai beaucoup réfléchi et…j’ai fini par penser qu’un sac week-end serait parfait pour qu’il ramène son linge sale en fin de semaine à la maison pour le faire laver, non?

Question colorissac-voyage-Dark-Vador-week-end, chez les garçons, pas très drôle : bleu, marron, gris, noir…bon j’ai opté pour une toile marron assez épaisse pour la solidité et que ce ne soit pas trop salissant.

Quetion motif, oups, j’ai pas mal de petites fleurs, de jolis pois mais…je doute que cela lui plaise à mon neveu qui a grandit…j’opte pour un appliqué sur fond uni, oui mais quoi comme appliqué pour que ce soit personnalisé et cool à la fois.

Et c’est là que j’ai pensé à Star Wars. Léo en est fan – il me semble, j’espère…- alors un bel appliqué Dark Vador, ça le fait non?

Que la force soit avec toi Léo, et avec ton nouveau sac !

sac-voyage-Dark-Vador-porte-etiquette

Assez grand pour y loger tout le linge nécessaire pour la semaine, assez petit pour ne pas être trop difficile à caser dans le train Grenoble-Lyon. Une grande poche au dos pour y glisser vite fait un magazine et le billet de train, un porte-étiquette pour éviter de perdre son bagage ou de le voir détruit par Vigie Pirate.

sac-voyage-Dark-Vador-dessus

Comme je n’avais pas de fermeture éclair géante, j’en ai tout simplement mise 2 plus petites, face à face, comme sur la plupart des valises il me semble. ainsi on peut ouvrir en grand, ou juste glisser la main dans le sac !

sac-voyage-Dark-Vador-finition
Côté fonctionnalité, ça devrait être pas mal je pense…

sac-voyage-Dark-Vador-devantLe sac est totalement doublé, en toile épaisse kaki et imprimé new man acheté il y a des années sur les Etoffes des héros. J’ai renforcé le fond du sac en doublant l’extérieur avec du simili cuir noir croco, le même que pour la poche arrière et l’appliqué.
sac-voyage-Dark-Vador-dosQuand à l’appliqué, il est donc en simili et pour mettre en valeur les découpes, une couche de lin blanc en dessous, le tout donc thermocollé puis cousu sur le devant du sac.

sac-voyage-Dark-Vador-applique-similiBon anniversaire Grand Neveu, profites bien de ton nouveau statut d’adultes et de citoyens, le droit de vote, le permis s’offrent à toi à présent, fais en bon usage surtout !

2 thoughts on “Je suis ton sac, Léo !

  1. waou j adore!!!!! j ai pas encore de fils de 18 ans mais ca donne des idees! et pas bete le coup des fermetures eclaires…… j y penserai la prochaine fois!!!

  2. Très sympa ce sac.
    Chouette idée et j’aime beaucoup tous les détails.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>