Posted on

Duo pantalon et t-shirt des beaux jours

Ces derniers temps, je me retenais dans mes élans couturesques pour moi. C’est que j’ai des envies folles de me coudre pleins de petites tenues d’été, de robes et jupes légères mais…d’une part, la météo est encore incertaine et puis, il me manque cruellement quelques basiques dans mon dressing de la belle saison. Pantalon léger et t-shirts manches courtes, voilà ce que je DOIS me coudre ces prochains temps, bon vous verrez bien vite que….je n’ai pas tenu ma résolution.

Chataigne-lin-chine-+-plantain-jersey-viscose

Tshirt Plantain

tshirt-plantain-moutarde-t42

C’est ainsi que lundi, après un gros plantage sur un t-shirt drapé pas du tout adapté à ma morphologie (j’aurai du écouter Cristina me disent mes filles !), j’ai rattrapé le coup et sauvé mon joli coupon de jersey moutarde de la poubelle en y coupant un Plantain manches courtes.

tshirt--plantain-ollier-pucerelle-et-coccinon

 

Petit zoom sur le magnifique collier que Pucerelle et Coccinon a créé pour s’assortir avec ma Flora du mariage de ma petite soeur. Z’avez vu la délicatesse de ces feuilles d’eau ?

Comme je n’avais plus du tout de jersey, j’ai découpé les coutures de mon plantage, et voulu coupé mes pièces de Plantain dedans. Hum… pour le dos aucun souci, pour le devant par contre, j’ai du jouer un peu les malines en créant un jeu de puzzles, mais non c’est un style recherché voyons les découpes au milieu de mon nouveau t-shirt, c’est mode !

Chataigne-lin-+-plantain-finition-surjet

Je n’ai pas encore pris le temps de faire les ourlets des manches, ni du bas. La flemme de monter l’aiguille double, de me faire une 2d bobine de fil assorti donc pour le moment, c’est juste surjeté et…c’est portable!

tshirt-plantain-decoupe

Pantalon Châtaigne en lin

Chataigne-lin-+-pantalon-arrière

Et puis hier soir, et bien ce fût le tour de mes fesses de se voir rhabillées pour l’été. Un coupon de joli lin brun chiné acheté l’an dernier pendant que Myrtille destockait tout ses tissus à -50%, il attendait sagement son heure et…voilà !

Chataigne-lin-+-detail-empiecement-tailleJe ne suis pas très originale pour le patron, j’ai repris le célèbre Châtaigne que j’ai déjà transformé 2 fois en pantalon cet hiver. Autant dire que l’assemblage je le connais par coeur.

Chataigne-lin-+-plantain-dosCette fois par contre, j’ai remplacé les plis devant par de petites pinces, j’aurai peut-être du les rallonger un peu, je ne sais pas trop, qu’en pensez-vous?

Chataigne-lin-+-plantain-rabat-biais

En tout cas ce pantalon va me suivre longtemps je l’espère, c’est une merveille à porter !

Chataigne-lin-+-plantain-brun-chine-moutarde

J’en profite pour vous annoncer que je participe au Sew Along Centaurée, le nouveau patron Deer and Doe (encore, c’est la semaine…) qui a débuté aujourd’hui. Vous pouvez suivre nos avancées sur Instagram !

2 thoughts on “Duo pantalon et t-shirt des beaux jours

  1. Il est splendide ce pantalon ! J’adore ton style qui te va à merveille !

    1. Merci les Insectes :) Et moi j’adore tes bijoux qui me vont à merveille hihi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>