Posted on

3 petites vestes blanches

A l’heure où je publie ce message, c’est l’effervescence dans la famille, les futurs mariés se préparent, les invités sont sur le pied de guerre… Et la météo …

Non mais quelle idée de se marier début mai ? Tu pouvais pas faire comme tes frangines, Cilou, et attendre le mois de juillet?
Ben vi, qui dit début mai, dit températures incertaines et donc veste de rigueur !

3-blazer-blancs-fille-ceremonieJe l’ai réalisé assez tard, forte des souvenirs du mariage de l’été dernier dans le sud-ouest où nous avions crevé de chaud, mais oui, il fallait absolument des vestes pour mes nénettes !

3-vestes-blanches-profil

Sugar Scull, les 3 vestes blanches

3-vestes-blanches-sugar-scull-ottobre
Je pensais au départ leur coudre de petites vestes en molleton blanc, me disant que ce tissu permettrait une réexploitation assez simple au quotidien mais….je n’ai pas trouvé de tissu adéquat dans mes magasins locaux, et je n’avais plus le temps de passer commande via le net. Chez Myrtille Vannes, je me suis donc rabattue sur un très beau coton double, avec une belle tenue.

3-vestes-blanches-dos

Le modèle est issu d’un magazine Ottobre, la Sugar Scull, qui est donc normalement en molleton, j’ai crains un peu que le manque d’élasticité de mon tissu rende les vestes importables, j’ai donc commencé par celles de la miss Ysée, la plus petite taille et celle qui ne sera plus utilisé dans… 2 mois puisqu’elle aura grandi et pas de petite soeur à qui la refiler.

3-vestes-blanches-ottobre-blazer
Et finalement, ça passe nickel ! Aucune difficulté pour ce patron, les découpes princesse font une jolie taille cintrée, c’est vraiment un bonheur à coudre et je pense que je leur referai sans problème ce modèle dans une couleur plus….quotidienne. Parce que là, je crains les tâches !

3-vestes-blanches-col3-vestes-blanches-detail-col-tailleur

3-vestes-blanches-au-quotidienJ’espère juste que les vestes resteront blanches et à la bonne taille jusque fin août, puisque ce sera le mariage de ma belle-soeur, une occasion idéale pour porter à nouveau les immaculées (enfin j’espère vraiment qu’elles le seront encore !)

3-vestes-blanches-cortege

 

En tout cas, moi je dis :

Vive les mariés !

One thought on “3 petites vestes blanches

  1. Vive les mariés et superbes vestes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>