Posted on

Black or white, la veste ?

Comme je vous le disais dernièrement, j’ai craqué pour la Cropped Blazer de Salme Patterns si bien représenté dans l’article de Clo’s (bien mieux que sur leur site, c’est sûr !).
Je prévoyais donc de me la coudre pour aller sur ma Flora au mariage de ma soeur, parce que oui, j’ai réalisé, un peu tardivement, qu’un mariage début mai en région parisienne, c’est pas la canicule en général, et qu’on risquait même d’avoir un peu froid. Bref, la veste était de rigueur (et le trench Améthyste au renfort s’il pleut ).
Mais pour une fois, avant de couper dans le coupon de tissu acheté pour accompagner Flora, j’ai eu l’intelligence, au suprême de faire une toile. J’ai donc à présent non pas une mais 2 Cropped Blazer !

Cropped-Blazer-taille-12-portrait-MarieCropped Blazer, veste test

Cropped-blazer-noir-salme-patterns-devant

Pour le test, j’ai opté pour une chute de mon pantalon Châtaigne, un crêpe synthétique noir à fines rayures blanches. Sobre, si la veste était validée, c’était l’occasion d’avoir un basique de plus dans le placard.

Cropped-blazer-noir-finition-surjeteuseN’étant pas une bête en anglais, j’ai du pas mal batailler avec les explications succintes du manuel d’instructions de montage mais j’ai vaincu et je ne suis pas trop mécontente.

Cropped-blazer-noir-devant-ouvert

Sur cette version, il me manque tout de même un bon centimètre de largeur dans le dos pour être à l’aise, mais ouff, ça sert à ça une toile !

Cropped-blazer-dos

Cropped Blazer, la wedding veste !

Cropped-blazer-wedding-blanc-tissu-gauffré

Et la veste pour le jour J, la voici donc.

Cropped-blazer-wedding-blanc-tissu-cloqueNe me demandez pas pourquoi, comment, j’ai craqué sur ce tissu chez Myrtille, mais voilà, lorsque j’y suis allée en quête d’un tissu pour accompagner ma Flora Dress, c’est lui qui a retenu mon regard. Une fois à la maison, j’ai eu de gros gros doutes sur mon choix, mon homme et mes filles aussi, mes copines également…

Cropped-blazer-wedding-blanc-epaule-mancheMais, je n’ai pas perdu confiance, le tissu était là, il fallait bien l’utiliser. Des loupés, ça m’arrive, y a une Aubépine qui s’en souvient, mais non, là, je n’avais pas le droit, plus le temps, ni le budget de me tromper.

Cropped-blazer-wedding-blanc-detail-tissu-cloque

Ce tissu est un gaufré haute couture, je n’ai même pas regardé la composition exacte. En tout cas il est passé à la machine à laver sans dommage  (j’ai quand même pas osé le sèche linge), pas trop brillant par rapport à d’autres du même type, et voilà, il me faisait penser au mariage…

Cropped-blazer-wedding-blanc-detail-colJe l’ai totalement entoilé pour plus de tenue et pour cacher son envers, pas très joli, étant donné que la veste n’est pas doublé et que je n’avais pas prévu de m’amuser à la doubler en free style.

Cropped-blazer-wedding-blanc-salme-patterns-+-flora-dress-by-hand-london

Pour finir, je trouve que cette petite veste courte remplie bien son rôle, je rajouterai, comme Clothilde et d’autres encore, une petite agrafe pour pouvoir la fermer et, j’en ai déjà fait une 3è version, mais pas pour moi !

Cropped-blazer-wedding-blanc-finition-interieur

 

Cropped-blazer-wedding-blanc-pantalon-chataigne-deer-and-doe

 

Ca le fait aussi avec un pantalon, n’est-ce pas ?

One thought on “Black or white, la veste ?

  1. Tu es splendide !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>