Posted on

Trench Améthyste, 2è !

Je vous l’avais bien dit que je le referai ce patron ! Je suis tellement déçue de ne pas pouvoir porter ma première version, celle en imper bleu avec capuche mais, il n’est pas exclu que je rachète les mêmes tissus pour m’en refaire un exactement pareil… En attendant, comme j’avais « gagné » du rab de gabardine beige lorsque je l’avais acheté pour le costume de mon homme, j’ai pu me tailler un nouveau trench dedans, assorti au costume et même un peu plus !

sac-mic-ouverture

Trench Améthyste, Graines de couture pour Homme et Femme

trench-amethyste-gabardine-doubluretrench-amethyste-passepoil-safran

Forte de ma première expérience, j’ai ajouté 2 cm de largeur à mon dos, et élargi aussi légèrement les manches, et bien ça fait toute la différence !
Je n’ai pas fait de capuche cette fois, j’aurai peut-être dû ? Mais tant pis.

trench-amethyste-beige-boutonnageCôté textile, je n’ai rien changé à l’assortiment du costume masculin : gabardine de coton beige pour l’extérieur, doublure en coton à pois bleus et petit passepoil safran pour souligner.

trench-amethyste-doublure-manches-satin

 

J’ai juste utilisé un satin bleu roi pour les manches, histoire de pouvoir enfiler mon manteau facilement.

trench-amethyste-gabardine-beige-dosJe voulais absolument réussir à faire les jupes dos séparées, comme dans le livre d’Yvanne et j’avais vraiment galèrer sur ma première tentative pour doubler cette double jupe. Cette fois, j’y suis allée en douceur, je ne sais pas du tout si ma technique était la « bonne mais elle a été payante, même si sacrément complexe !

trench-amethyste-beige-dos-double-jupe

J’ai donc d’abord monté les corsages extérieur et doublure sans parementure séparément, puis j’ai monté chaque moitié de jupe (1 devant + 1 dos) avec sa doublure et j’ai assemblé ensuite le haut avec les jupes et ensuite les parementures.. Bref, tout ça en à peu près 50 étapes, centimètres par centimètres, pour avoir le moins possible d’assemblage à la main à faire. Et ouffff youpi, c’est fait !

sac-mic-interieur

Dans la foulée, pour être toute jolie toute assortie, je me suis cousue une autre besace made in China, toujours dans les mêmes tissus, et avec des attaches cartables cette fois. Sympatoche, non?

sac-mic-devant-ferme

4 thoughts on “Trench Améthyste, 2è !

  1. Très joli ! Je suis impressionné par toutes tes finitions, et cette jolie harmonie de couleurs …

  2. j’aime beaucoup ton nouveau trench. J’étais déjà bien amoureuse du précédent, avec sa jolie capuche.
    Tu m’impressionnes à réussir à coudre autant avec tous tes enfants, à prendre de jolies photos avec de super coiffures ! Avec mes trois monstres, si j’arrive à coudre un truc, tu peux être sûre que je n’ai pas le temps de prendre de photo et encore moins de blogguer ! (d’où la mort de mon blog d’ailleurs)

    1. Ah lala, disons que…mes enfants sont devenus trèèèès autonome et moi trèèèèès relax sur l’état de la maison après une de mes séances couture…Mince je ne suis pas une mère parfaite, hihi!
      Sinon, euh la coiffure a été faite en 2 minutes et retiré juste après parce qu’elle ne tient pas et le trench est en fait cousu depuis 15 jours mais je n’avais pas eu le temps de faire les photos encore ;) Courage, le temps reviendra pour coudre et bloguer !

  3. Tout simplement parfait !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>