Posted on

7 tenues pour un mariage # 7 : ma robe à moi

Ah ben oui, vous ne l’attendiez plus, je suis même persuadée que vous aviez oublié cette saga. Et bien en voici le dénouement final.

Quelle est le patron finalement retenu parmi les 3 modèles testés ?

flora-ciel-decollete

Vous avez toutes plebiscité la Flora Dress de By Hand London et en effet, c’est elle que j’ai choisi de me coudre pour le mariage de ma petite soeur dans….15 jours.

 Robe Couleur du ciel

flora-ciel-by-hand-london-creabull

En popeline bleu ciel, assorti, à la chemise de Monsieur, toute simple.

Côté modif, j’ai tenté d’ajouter les jolis mancherons de la robe Georgina, dans l’absolu, c’était très joli sauf que je n’avais pas modifié les emmanchures de Flora et donc les mancherons faisait remonter tout le buste de la robe, créant des plis pas très heureux sur le décolleté, je les ai donc décousu. Sinon, pour avoir un réel effet asymétrique, que mon arrière-train majestueux atténuait, j’ai rallongé l’arrière de la jupe de 10 cm.

flora-ciel-profil-traine-asymetrique

Toute la robe, buste et jupe est doublé avec la même popeline, histoire de ne pas trop en dévoiler, je ne suis pas censée être celle qui fait sensation hein ce jour-là…

flora-ciel-dos-pied

Pour m’assortir encore mieux au costume de monsieur, j’ai ajouté une petite ceinture fine en coton safran, le même que celui utilisé pour le passepoil de sa veste.

flora-ciel-dos

Il manque encore les bijoux que mes insectes préférés sont en train de créer et une petite veste. Clothilde vient de publier un article sur le Cropped Blazer de Salme Patterns et je pense que c’est cette forme de veste qu’il me faudrait. Qu’en pensez-vous? Le côté classe, un peu court me plait beaucoup. Je pense le tester bientôt. Peut-être…à moins que je ne trouve un autre patron dans ma tonne de magazine en stock ?

flora-ciel-devant

7 thoughts on “7 tenues pour un mariage # 7 : ma robe à moi

  1. Elle est vraiment sublime cette robe, et te va très bien! J’aime beaucoup cette touche safran, c’est très joli! Pour le corsage il n’y a pas grand chose à reprendre, je pense juste enlever 1cm à la bretelle et ce sera parfait.. Mais rassures toi, y’en a pas vraiment besoin

    1. Oh oui, selon une expression de ma grand mère « ca ira bien pour moi » comme ça, j’ai une flemme monstrueuse de défaire encore, déjà enlevé les mancherons !

  2. je rentre de vacances et j’adore ta robe !! (aucun lien :) )
    tu sais, je viens d’acheter le patron de la cropped jacket donc encore moins un pb pour un éventuel échange ;)
    bises

  3. Ah, c’était ma préférée… attention, ta sœur ne va pas être contente si tu lui voles la vedette… ;)

  4. Splendide ! Pour la petite veste, pourquoi pas un châle safran ?

    1. C’eut été une bonne idée, mais j’ai déjà le tissu pour la veste et je n’ai pas trouvé grand chose en safran…

      1. Ce sera super beau je n’en doute pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>