Posted on

Venum VS Spiderman, les déguisements de dernière minute

Cette année, j’avais décidé de ne pas coudre de déguisement pour Carnaval. Assez de travail en cours et une vie de famille bien remplie ces 2 derniers mois, j’avais le droit de m’accorder cette pause.
Mais vendredi, mon petit bonhomme de « presque 7 ans » a été tellement persuasif toute la journée que je lui ai promis de réaliser son rêve le soir venu. Eden, en effet, rêvait depuis longtemps d’avoir un déguisement de Venum, le Spiderman noir.

Deguisement de Spiderman et de Venum, la bataille des super héros

Venum-et-spiderman-déguisement-carnavalAlors voilà, 16h30 arrive, le goûter est fait, les enfants jouent et je me mets au travail pour être une année de plus, la meilleure maman du monde dans les yeux de mon fiston.

Venum-et-spiderman-deguisement-carnavalMais, mais, si je n’avais qu’un seul enfant, ça serait pas mal, hein ? Pendant toute la durée de la confection du costume de Venum, j’avais Galaan qui me tournait autour en me disant :  » Et moi, tu me fais mon déguisement de Spiderman pour le carnaval? »
Pour rappel, ledit Carnaval avait lieu le lendemain matin à 10h30…

Venum-et-spiderman-deguisement-6-ansEt comme je suis une maman vraiment géniale -auto-congratulation, y a rien de mieux- et que le costume de Venum avait été rapide à faire, je me suis lancée pour voir les yeux de Galaan briller eux aussi.

Venum-et-spiderman-batailleMais Spiderman n’est pas Venum…les forces du mal, elles vont au plus simple:
Un sweat noir avec un appliqué araignée blanc, un legging et une cagoule noirs et c’était plié.

Venum-et-spiderman-carnaval-super-heros

Pour Spiderman, c’est un peu plus compliqué. Ce monsieur, à la pointe de la mode, a un costume bicolore, rouge et bleu, avec de belles découpes sur le Tshirt ainsi que sur le legging. De plus, il a fallu peindre les toiles d’araignée sur toutes les parties rouges.

Venum-et-spiderman-tshirt-legging-cagouleBref, à minuit et demi, j’ai enfin pu allé me coucher, satisfaite d’être encore, une journée de plus, une chouette maman qui ne culpabilisera pas de ne pas avoir fait de supers déguisements pour ses petits.

Venum-et-spiderman-sweat-shirt-legging-cagouleJ’avais bien en stock, dans le magazine Burda de janvier, des patrons de costume de Spiderman, mais c’était des combinaisons complètes, et perso, je ne trouve pas ça pratique du tout pour des enfants qui vont avoir envie d’aller aux toilettes forcément à un moment ou à un autre. De plus, en choisissant de faire un sweat et un Tshirt, je laisse la possibilité aux garçons de les porter à d’autres moments que pour le Carnaval, et ça ils en sont hyper super méga heureux!

Venum-et-spiderman-visage-decouvertBon pi nous, les parents, nous étions aussi costumés home made pour défiler dans les rues. Et j’ai même fait plus que défiler puisqu’avec les coupines de danse tribale, nous avons animé le parcours en dansant…sans musique la plupart du temps dans les rues de la ville.

costume ats danse tribal Creabull' by Nusch

 

Jupes, coin bras, ceintures et ghawazee coat made in Créabull’

carnaval danse tribale ats

2 thoughts on “Venum VS Spiderman, les déguisements de dernière minute

  1. Tu sais que tu es une super(ma)man?

  2. oh tu n’as pas mis la photo des parents qui essayent le déguisement de leur enfants! en tout cas bravo ils sont supers et celui de Gérôme lui va à ravir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>