Posted on

On peut être gourmande de robe ?

C’est une vraie question hein, parce que, voyez, l’autre jour, quand j’ai fait ma petite jupe Anémone et que j’ai utilisé ce joli coton rouge à fleurs pour la doublure, ce coupon qui dormait delaissé sur l’étagère, et bien j’ai eu une subite envie de robe. Ce n’était absolument pas prévu dans mon programme, pas du tout préméditer mais voilà, cette robe il me la fallait, tout de suite.

J’ai d’abord pensé à me faire une Aubépine de printemps, sans les plis mais, le coupon était trop court, alors j’ai repensé à Anna, cette sacrée belle robe que je m’étais promis de faire dans un tissu bien gai un jour.
J’ai donc ressorti mon patron, le coeur battant en espérant fort pouvoir coller tous les morceaux dedans et…. Oui ça marche !

Anna-roses-rouges-corsage-dos

Anna appelle le printemps, ma petite robe fleurie

Anna-roses-rouges-robe-face

Alors voilà, pour être raccord avec le temps en ce moment, les envies de champs de fleurs, de couleurs qui pètent, de fraîcheur et de soleil qui chauffe la peau, ma petite robe est née, vite fait bien fait. C’est quand même la 4è fois que je réalise ce patron : il y a eu, la robe test en lainage noir, la robe 70’s version longue, la blouse et donc maintenant, la version printanière.

Anna-roses-rouges-dos

Pour animer et structurer un peu ce jardin écarlate, j’ai ajouté une large ceinture nouée en coton rouge uni, sur le même modèle que celle de Chloé.

Anna-roses-rouges-ceinture-coton-rougeJe ne sais pas encore si j’oserai la porter au quotidien, genre pour aller bosser ou faire mes courses, mais je sais qu’elle et moi, on va passer des jours heureux ensemble, rien que de la voir dans ma penderie me donne le sourire !

Anna-roses-rouges-ceinture-nouee

9 thoughts on “On peut être gourmande de robe ?

  1. […] de très jolies Anna Dress (elle en a une presque collection et je comprends pourquoi) chez Nusch. Et aussi toutes les autres sur le board Pinterest de By Hand […]

  2. Elle est magnifique cette robe, et tu la portes bien ! Bravo à toi !

  3. Elle est magnifique! Il y a quelques années, j’avais acheté une robe chez Tara Jarmon dans un tissu très très proche!

  4. Cette robe te va magnifiquement bien! Comme les autres versions que je suis allée voir aussi! Wouah! Bravo!

  5. oh la la ! de voir ta version je suis encor plus impatiente de recevoir mon patron !

  6. Un petit message pour te dire à quel point j’apprécie toutes tes créations!
    J’ai découvert ton site il y a peu et c’est en voyant tes précédentes interprétations de la Anna Dress que j’ai sauté le pas et commandé la patron.
    Cette nouvelle version de la robe est toute aussi réussie que les précédentes.
    Le choix du tissu, la ceinture,…j’adore :-)

    1. Hihi, je comprends ta hâte, il est vraiment top ce patron et ces robes si agréables à porter et flatteuse je trouve!

  7. Elle est superbe… rho ! J’adorerais savoir coudre comme toi ! Je trouve que tu couds de plus en plus vite et de mieux en mieux ! Je me trompe ? :)

    1. De plus en plus vite, non. C’est juste que je n’ai pas toujours le temps de faire les photos et publier donc parfois vous avez une série d’un coup et parfois rien du tout pendant plusieurs jours. Mais de mieux en mieux, ça c’est sûr, on progresse à force de faire, de tenter de nouvelles techniques etc Je suppose que c’est pareil pour toi dans ton domaine ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>