Posted on

La journée de la jupe

Une petite pause dans la série « 7 tenues pour un mariage » s’imposait : le nouveau patron de Deer & Doe est arrivé à la maison !

Ce patron, cette jolie jupe, rien que pour son nom il était évident qu’il serait à la maison. En effet, Anémone est la meilleure amie de ma grande, son double spirituel, son âme soeur. Alors quand j’ai reçu le mailing annonçant la sortie du nouveau patron, que je l’ai montré à Chloé, elle a sauté au plafond, totalement fan de la coupe et du nom choisi par Eléonore.
De plus, cela faisait un moment qu’elle me réclamait une ou des jupes taille(s) haute(s). Je comptais lui refaire une Chardon, comme l’été dernier mais…c’était sans compter l’arrivée de ce nouveau modèle.

anemone-d&d-jupe-taille-haute-44

Dans la famille « Jupe Anémone », je demande : la fille

anemone-d&d-jean-lurex-taille-34-dos

Miss Chloé a choisi dans mon stock un coupon de jean noir et lurex. Un chouette jean trouvé chez Myrtille, très raide à l’achat mais qui s’assouplit dès le premier lavage. Elle a fait un choix réfléchi, un tissu sobre en couleur malgré la touche Lurex pour pouvoir assortir sa jupe plus facilement.
Nous avons choisi de tester pour elle le modèle court avec basque, ce petit truc en plus que Deer and Doe sait faire pour mettre en valeur les courbes féminines et qui rendent tous ses patrons uniques et irrésistibles.

anemone-d&d-jean-lurex-basque anemone-d&d-jean-lurex-taille-34-devant

Coupé en 34 pour une jeune fille qui porte du 14 ans, je pensais reprendre un peu le tombé au niveau des hanches mais finalement, le seyant de la jupe ne choque pas et au moins, elle la portera plus longtemps – marre de lui faire des fringues qu’elle porte 2 mois seulement !

anemone-d&d-jean-jupe-taille-haute

 Dans la famille « Jupe Anémone », je demande : la mère !

anemone-d&d--jupe-jean-lurex

Moi, je n’ai pas osé les basques pour cette première Anémone. Lorsque je l’ai vu la première fois, je me suis dit qu’à tous les coups, ces jolis péplums allaient me faire des hanches de cheval. Bon, je suis revenue de cette idée depuis que j’ai vu les jupes des autres blogueuses comme Clo mais je n’ai quand même pas osé, peur de ne pas assumer et de ne pas la sortir du dressing.

 

anemone-d&d-jean-lurex

Je tenterai, c’est sûr mais pas tout de suite. J’ai quand même coupé une version courte, parce que le soleil de ces derniers jours me donne envie de montrer mes jambes et puis, parce que j’ai copié ma fille en prenant le même tissu qu’elle, et il n’y en avait plus assez pour la version mi-longue.

anemone-jupe-devant-taille-44

Taillé en 44, j’avais un peu peur que mes hanches ne rentrent pas mais non, la taille est vraiment parfaite. Je me sens super bien dedans. La taille est très haute et dissimule bien mon bidon rebondit mais ne me serre pas, ne comprime pas. Le pied !

anemone-d&d-doublure-jupeJ’ai choisi comme doublure un coupon de coton qui dort sur mon étagère depuis un bon moment et que j’avais un peu oublié, du coup, je pense que vous allez bientôt le revoir, j’ai enfin trouvé ce que j’allais en faire, mais chuuut, on verra ça plus tard !

anemone-d&d-jupe-boutons-recouverts

Pour agrémenter l’avant de cette jupe, j’ai mis les 6 boutons conseillés par Eléonore, 6 boutons de mon stock que j’ai simplement recouverts avec le même jean que celui de la jupe.

anemone-d&d-jupe-basque-pont

Bon vous l’aurez compris, à la maison, du 34 au 44, on a-do-re le nouveau patron Deer & Doe. Mais comment fait-elle pour toujours nous faire fondre à ce point ???

anemone-d&d-jean-lurex-fermeture-zip-invisible

10 thoughts on “La journée de la jupe

  1. elles sont très belles ces jupes et vous vont bien !!

  2. Vous êtes toutes jolies ! le tissu est superbe ! bravo !

  3. Très joli duo! Je viens de commander le patron, tes jolies réalisations me motivent encore plus à me lancer !

  4. Quel jolies réalisation! Elles vous vont à merveille! c’est superbes!

  5. Bravo j’adore ce duo!!!! Les jupes sont très très jolies, tu as fait exactement ce que je m’apprêtais à faire avec ma grande ;)

  6. Vous êtes magnifiques toutes les 2 !!!!
    Du coup, je suis encore plus impatiente de recevoir mon patron après avoir vu ces 2 versions. Je n’avais pas pensé la faire pour ma fille, mais autant optimiser ce merveilleux patron. Bonne couture !

  7. Vous formez un ravissant duo et j’aime beaucoup l’idée de faire cette jupe un peu formel dans un jean brillant.
    J’étais perplexe sur l’utilisation d’Anémone en 34 et ta fille porte sa jupe avec grâce et féminité. Me voila presque convaincue!

  8. Les deux versions sont aussi jolies l’une que l’autre. Félicitations

  9. Magnifique duo!!! Anémone te fait une superbe silhouette et ce jean est très beau!!! Concernant les basque j’étais un peu comme toi mais finalement je ne regrette pas d’avoir essayé!!! J’ai hâte de voir ce que tu vas faire avec ton reste de coupon!!!

  10. Quel beau duo ! J’aime beaucoup la jupe de Chloé, que je ne manquerai pas de montrer à ma fille !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>