Posted on

La veste Ninot pour fille en 2 saisons

Juste avant Noël, lorsque Pauline m’a proposé de tester son nouveau patron de veste, elle m’avait demandé de tester si possible, la version adulte que vous avez déjà vu  et la version enfant.
Et…je me suis rendue compte il y a 2 jours que je n’avais pas pris le temps de vous la montrer donc pour me rattraper, je vous en montre 2 aujourd’hui !

pauline alice 10 ans Ninot-Girl-capuche-

Veste Ninot version hiver

Ninot-Girl-rouge-Pauline-Alice 10 ans

Coupée en 10 ans initialement pour Eloïse qui porte du 10/12 ans du commerce, elle a finalement été adopté par Ysée qui porte du 10 ans.

Ninot-Girl-Pauline-Alice 10 ansLa veste est en gabardine de polyester, doublée avec un coton noir à étoiles rouges et j’ai ajouté une triplure en molleton puisque le but était d’en faire son manteau d’hiver.
Idéalement, j’aurai aimé trouvé un lainage mais la demoiselle voulait du rouge, et je n’en ai trouvé aucun dans les magasins autour de chez moi !
Ninot-Girl-poche-passepoilee pauline alice 10 ansLes détails de finition sont les mêmes que sur la version adulte : poches et boutonnières passepoilées. J’ai juste jouer sur les contraste en faisant les boutonnières avec le tissu de la doublure.
Ninot-Girl-boutonniere-passepoilee-manteau-pauline alice 10 ansJ’ai ajouté aussi une grande capuche pour protéger ma minette du léger crachin breton – et vu tout ce qui est tombé comme flotte cet hiver, j’ai eu le nez fin !

Ninot-Girl-manteau-gabardine-dos pauline alice 10 ans

Bon comme je le craignais, cette gabardine de polyester était vraiment de mauvaise qualité et je crains que le manteau ne serve pas l’an prochain, il y a des fils tirés un peu partout.

Ninot mi-saison version printemps

Ninot-veste-4-ans-manche pauline alice

Je ne pensais pas refaire de modèle de ce patron, mais quand on me le demande…
Pauline Alice m’a gentiment autorisé à vendre une veste faite à partir de son patron, à la demande de la maman d’une fillette de 3 ans.

Ninot-veste-4-ans-devant-pauline-alice 4 ansNinot-veste-4-ans-dos-garbardine-lagon pauline alice 4 ans
Elle a soigneusement choisi ses tissus : de la gabardine de coton bleu lagon de chez Cousette (une très belle qualité celle-ci ! ) et pour la doublure, le joli « Vue sur la Tour Eiffel » de l’Atelier Brunette acheté chez Anna Ka Bazaar.

Ninot-veste-4-ans--doublure pauline alice
Pour cette version, en 4 ans, vraiment à croquer, elle m’a demandé de mettre 2 boutons assortis à la gabardine, et un 3è en rouge pour rappeler le rouge présent dans la doublure, c’est chouette, non?

Ninot-veste-4-ans-detail-col pauline alice 4 ansJ’ai, pour ma part, ajouté mon grain de sel en interposant un passepoil rouge entre la doublure et la parementure.

Ninot-veste-4-ans-passepoil-doublureJ’ai pris beaucoup de plaisir à coudre cette petite veste et j’ai vraiment hâte qu’elle rejoigne sa petite propriétaire !

Ninot-veste-4-ans-poche-passepoileeNinot-veste-4-ans-dessous-col-atelier-brunette pauline alice 4 ans

One thought on “La veste Ninot pour fille en 2 saisons

  1. Quel joli modèle et alors, je suis conquise par la seconde version bleu lagon ! Je viens de passer une commande chez Cousette, pourquoi n’étais-je pas tombée avant sur votre article, j’aurais ajouté cette belle gabardine ! En tout cas, c’est vraiment superbe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>