Posted on

Trousse de toilette ou à bijoux, tout pour le voyage

A la fin des vacances, mes 2 minettes de Cm1 et Cm2 partent en Irlande avec leurs classes, premier voyage à l’étranger, 10 jours, wouahouuu ! Pour ce grand évènement, il faut préparer les bagages et, sans oublier, la trousse de toilette !

trousse-Lo-Yn-1

Mais de trousse de toilette, à la maison, nous n’avions pas grand chose, de vieilles trousses toutes moches, pas assez grandes pour le nécessaire des demoiselles, la machine à coudre a donc travailler pour remplir ce vide.

trousses-toilette-ronde

Trousses de toilette ronde en simili cuir

Miss Eloïse, très pré-ado, star tout ça, a opté pour le simili cuir argent, chute du trench de sa soeur, à l’intérieur, un reste du joli coupon acheté il y a un an chez Etoffes des Héros avec ses fleurs japonisantes.

trousse-argent-toilette-voyage
Miss Ysée, fille mais pas trop, surtout pas de rose, pas de truc trop flashy, a misé sur le simili bordeaux, issu lui, vous vous en souvenez, du Perfecto de Chloé. En doublure, le joli coton noir à étoiles rouges avait lui aussi servi pour un manteau, oups, que je ne vous ai pas encore montré il me semble…

trousse-toilette-ronde-creabullVoilà pour les tissus, pour la forme, et bien j’ai simplement écumé un peu Pinterest à la recherche d’inspiration, puis jaugé la hauteur du flacon de gel douche acheté pour le grand départ, et roule ma poule. A l’intérieur, histoire d’avoir un semblant d’organisation, j’ai créé des petites poches sur tout le tour de la trousse, élastiquées pour que tout reste bien dans son compartiment. Je pense même que la prochaine fois, je tendrais encore plus l’élastique…
trousse-toilette-bordeau-simili-cuir
Les demoiselles sont heureuses, et…je crois que je vais m’en faire une pour moi aussi…

trousse-bijoux voyageMais, pourquoi je parle de bijoux dans le titre de mon message?

trousse-bijoux pucerelle et coccinon
Et bien parce qu’hier, c’était aussi l’anniversaire d’une amie très chère, qu’elle vient de partir pour une grande aventure mais comme je sais qu’elle ne se sépare jamais de ces précieuses boucles d’oreilles notamment, même dans le Grand Nord, je me suis dit qu’une jolie trousse à bijoux de voyage était le cadeau tout indiqué.

trousse-Lo-Yn-8
Le modèle est fait d’après le tuto de Frénésie et Moi, très simple et je trouve la trousse vraiment pratique mais je compte tester également le tuto de Kokechic, avec son zip sur tout le tour de la pochette.

trousse-Lo-Yn-3
Pour ce modèle-ci, 3 pochettes zippées pour que colliers, bracelets et boucles d’oreilles soient tous à leur place et un boudin pour mettre les bagues, pas mal, non ? Fin là, voyez, on ne voit pas de bijou, parce que ceux qui étaient dedans étaient encore dans leur emballage cadeau, et je n’ai même pas pensé à les prendre en photo une fois déballer, dommage car Pucerelle et Coccinon ont encore vraiment bien travaillé pour nous, des artistes ces insectes !

Allez hop! Vives les vacances, j’ai encore pleinnnnnns de choses à vous montrer ces prochains jours….faut juste que je motive mes petits mannequins pour les photos…

One thought on “Trousse de toilette ou à bijoux, tout pour le voyage

  1. Merci pour le gentil commentaire !
    J’adooore cette trousse à bijoux ! <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>