Posted on

Tuniques d’été pour Petit d’Homme

Ce n’est pas parce qu’on a des garçons qu’on ne peut pas les habiller classe et mode, n’est-ce pas Charlotte?
Ces deux petits bonhommes-là en tout cas sont à l’abri de la faute de goût avec leur maman, et pour compléter leur vestiaire de printemps/été, elle m’a demandé de leur coudre quelques vêtements.

charlotte's-panier

Pour le plus grand, ce sera un petit sweat Batman, comme celui de mon fils.sweat shirt batman

Pas de surprise, on prend les mêmes, en 6 ans cette fois, et on recommence.

 

Pour le plus petit, la commande était de 2 tuniques pour le printemps/été, légères et agréables à porter, petit col mao et finitions Créabull’.

charlotte's-tunique-col

Les tuniques col mao

charlotte's-tunique

L’une est en voile de coton gris perle, l’autre en batiste de coton bleu ciel.
L’une a des parementures et ourlets en voile de coton blanc étoilé, la seconde à les mêmes finitions, en coton bleu ciel à pois.

Toutes les coutures sont fermées comme sur les chemises pour homme, afin que les chemises du jeune homme soient aussi belles dehors que dedans.

détail manches

Et comme Charlotte est une maman qui ne s’oublie pas, elle a ajouté à sa commande un joli porte-clef « Petite Mère Veille » en liberty vintage Cranford.

porte clef liberty cranford

Bon sinon, chez nous, c’est enfin les vacances scolaires, et qui dit vacances scolaires, veut dire pour moi couture à gogo. j’ai fait une liste rapide de ce que je dois coudre absolument ces prochains jours et, j’en suis à 17 projets ! En vrac pour vous donner une idée, j’ai des pyjamas et trousses de toilettes pour mes 2 minettes qui partent en Irlande avec l’école à la rentrée, une broderie main à faire sur un peignoir, plusieurs commandes de vêtements pour enfant et bientôt le début d’une nouvelle saga « tenues de mariage », la première de l’année puisque nous avons 2 mariages dans la famille proche à célébrer en 2014.
Vous croyez que je vais y arriver ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>