Posted on

La robe de Noël

Oubliée celle-ci car depuis Noël où je n’ai pas eu l’occasion de la prendre en photo, je ne l’ai pas sorti de mon dressing.
Cette robe, je l’ai faite au dernier moment, la veille de partir en vacances pour Noël et je ne l’ai pas faite pour la porter vraiment, c’était pour tester un patron acheté pour réaliser bientôt une robe commandée par une future trentenaire.

robe noel decollete

La robe de Noël, patron mix & match

Le patron choisi est le New Look 6699, un patron bien sympa puisque l’on peut mixer totalement les hauts, les manches ou bretelles, les ceintures et les jupes pour se créer des robes bien différentes.

nouvel-an-(17)

L’association choisie pour ce test n’est pas tout à fait l’association qui sera faite à la finale pour la robe de ma cliente, notamment au niveau de la jupe car j’ai préféré me faire la version « danseuse » plutôt que la version droite mais je voulais voir comment taillait cette marque jamais utilisé. Bon au final, il faudra que je redessine toutes les pièces car le patron n’offre pas une gamme de taille assez large, mais bon, c’est une bonne base pour le projet en cours.
nouvel-an-(5)

Pour ma version test, j’ai choisi donc le corsage B avec la ceinture simple, les bretelles dos nu (à la base) et la jupe ample. La robe finale sera dos nu, mais les bretelles ne seront pas insérées au milieu, j’aurai du faire de même sur ma robe, mais j’ai voulu suivre le patron. 
mousseline pailletée doubléeComme c’était une robe que je destinais à être portée pour les fêtes, j’ai voulu jouer les paillettes avec une mousseline de polyester grise à fines paillettes très discrètes trouvée dans le bac à coupon à 5€ chez Myrtilles Vannes, que j’ai doublé avec un autre coupon trouvé le même jour en polyester gris que j’avais pris pour servir de doublure un jour.

nouvel-an-(19)

Au niveau de la réalisation, et bien en fait le tout est assez simple, une fois qu’on a compris le patron et ses multiples morceaux, repéré les morceaux dont on a besoin pour le mix choisi, c’est tout bon. L’ourlet est pour le moment juste un surjet roulotté à la surjetteuse parce que je n’étais pas sûre de la longueur de la jupe, au final je n’y ai pas retouché depuis.

nouvel-an-(30)

Au niveau taille par contre, j’ai du enlever 2 cm de chaque côté du corsage parce que…ben je flottais dedans, et encore il faut vraiment que je porte un soutien-gorge rembourré, sinon, y a encore trop de marge, moi qui craignais de ne pas rentrer dedans !

nouvel-an-(26)

Au final, je pense que cette version restera dans mon dressing, à moins qu’elle ne plaise à l’une d’entre vous (42 poitrine, 44 taille et hanche) pour un troc ou autre mais le patron, avec d’autres bretelles/manches, je le garde comme un bon basique bien pratique.

nouvel-an-(7)

Les dos nu et moi en tout cas, ce n’est pas une grande histoire d’Amour, je ne me sens vraiment pas à l’aise et j’ai même, du coup, cousu les bretelles derrière au lieu de les nouer ! Idem niveau forme du décolleté devant, je ne trouve pas cette forme bandeau des plus seyantes sur moi, je me sentirai sans doute plus à l’aise avec les bretelles larges et le décolleté froncé, à voir pour une prochaine version à la belle saison…

nouvel-an-(29)
nouvel-an-(13) nouvel-an-(12) nouvel-an-(9) nouvel-an-(8)

 

Si l’une d’entre vous est intéressée par cette robe, donc qu’elle me laisse un message dans les commentaires ou me contacte directement par mail !

 

 

 

 

3 thoughts on “La robe de Noël

  1. Oooooooh elle est magnifique et te va à ravir! tu es superbe! Ma Douce a complètement craqué en te voyant!

  2. Elle te va divinement bien ! Garde-la et sors-la du placard !

  3. Ah les goûts et les couleurs, je trouve que cette robe te va à ravir…surtout le décolleté et la modif que tu as faite sur la jupe, c’est super féminin et habillé en restant sobre!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>