Posted on

Marinière et jean… pour l’Homme !

Une fois n’est pas coutume, l’Homme de la maison se sent un peu oublié dans mes élans de couturière. Ben oui, je me couds des ptits trucs sympas souvent, je rhabille les enfants dès qu’il y a besoin mais lui…ben il se traîne encore ses vieilles fringues achetées peu chères parce que de toutes façons, son look ne l’intéresse pas des masses.
Enfin, ça c’est ce qu’il disait avant parce que depuis que je lui ai prouvé que je pouvais aussi coudre pour les hommes, et bien Monsieur a des exigences, des envies, chouette alors !

jean casual wear et marinière grain de coutureJean Casual Wear et Marinière Basalte

jean casual wear poche avant

J’avais déjà testé plusieurs patrons du livre de Christelle Beneytout mais je n’avais pas encore osé me lancer dans la confection d’un pantalon. La seule tentative jusque là, avec un patron de pantalon de costume Vogue, s’était avérée un bel échec, avec un résultat vraiment clown donc j’avais mis l’idée de coudre les pantalons de mon homme de côté. Mais, lorsqu’il est arrivé un soir à la maison, en se plaignant que son unique jean, troué aux genoux, lui faisait pitié et qu’il avait froid avec, je n’ai pu que prendre pitié de lui et vite lui trouver un coupon de jean pour y remédier.

jean casual wear arrière

Sur la réalisation, aucun souci, l’habitude prise avec les pantalons Ottobre a fait que le montage du pantalon s’est vraiment passé sans aucun souci, en plus Christelle, dans son livre détaille vraiment bien les étapes, j’ai même revu un peu ma technique de pose de fermeture éclair par rapport à la technique Ottobre. Concernant le « fit », moi j’aime bien, mon homme se sent bien dedans, même si une de ses collègues a trouvé qu’il était un peu large aux fesses. Mon Homme il a pas de fesse, alors à moins de faire du slim, ce qui ne lui plairait pas…

jean casual wear poche arrière

Le modèle de marinière vient du tout récent livre d’Yvanne Soufflet : Grains de couture pour Homme et Femme. Je l’attendais avec impatience car, si je ne me vois pas m’habiller ou habiller mes enfants au quotidien dans le style Grain de maïs, il faut avouer que les détails de coupe, de finition sont toujours une source d’inspiration pour moi. De plus, un livre avec des patrons homme, chose assez rare sur le marché, j’étais assez pressée de le découvrir et, vraiment, je n’ai pas été déçue.

marinière moutarde et marine Créabull'

Bon, mon Homme l’a feuilleté, lui, et n’est pas emballé mais je me suis dit que c’était par manque d’éducation à la mode et tout et tout. Le seul modèle qui lui a tapé tout de suite dans l’oeil, c’est le basalte en version marinière alors, pour tester les patrons homme du livre et amadouer le bonhomme, je lui ai fait sa jolie marinière, avec une petite touche mode quand même dans l’ajout de jersey moutarde au niveau de la découpe des épaules, hé hé ! Et ben vous savez quoi? Il l’adore sa marinière et l’a mise au boulot dès le lendemain matin !

marinière basalte détail épaule

 

Alors, il a pas la classe mon Homme Créabull’ ? En tout cas, il est fier de porter des fringues faites par sa femme, c’est déjà bien !

8 thoughts on “Marinière et jean… pour l’Homme !

  1. Super tenue, un jean piouff j’aimerai bien lui en faire un mais ça me fait extrémement peur, dans un an ou deux peut etre ;)

  2. Belles réalisations ! Bravo !
    Ce livre me fait vraiment de l’œil.

  3. Quel homme et quelle tenue! Bravo ça lii va très bien

  4. J’espère amadouer mon Hom et réussir à lui coudre d’aussi jolies choses!

  5. Bravo, c’est rigolo…j’ai posté aussi une marinière à qques heures d’intervalle ! Je viens d’acheter le même bouquin…et ton jean me donne envie de réaliser ce patron de pantalon. J’aime beaucoup ce petit empiècement qui apporte une touche d’originalité tout en restant sobre.

    1. Excellent, il faut croire que vous aimez tous les marinières vous les hommes !

  6. Il est superbe cet ensemble !
    Bravo pour le jean il est canon !
    Et je ne parle pas de la marinière qui me fait totalement craquer !!!!

    1. Merci Clo, j’ai vu que toi aussi tu t’étais mise à la couture pour homme. Finalement, ils aiment la mode aussi et assument de porter nos créations nos bonhommes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>