Posted on

Un pantalon ailé pour filer au collège

Le dernier opus d’Ottobre design est arrivé il y a quelques jours dans les kiosques et, tout de suite, avec les filles, nous avons repéré un chouette jean. Comme Chloé a encore grandi et que ses pantalons ne l’ont pas suivi, j’ai profité d’une semaine grippée pour m’atteler à la confection de ce jean, en corail s’il vous plait (chose assez étonnante quand on sait que la demoiselle ne voulait rien de coloré dans son armoire jusqu’à maintenant, surtout niveau pantalon).

jean corail ailé devant

Jean Angel Wings Ottobre 1/2014

Coupé en 146 pour une minette de 13 ans et demi pour une fois je n’ai pas modifié la largeur au niveau de la taille et j’en suis plutôt contente. Bon, elle aurait mérité de l’être mais vu sa vitesse de croissance actuelle, j’aimerai qu’elle porte ce jean plus de 2 mois si possible.
Aucune difficulté pour le montage, je commence à avoir l’habitude de monter un pantalon Ottobre, depuis le temps et pour ce qui change, les explications sont toujours aussi limpides, bravo à la traductrice!

jean corail profil

Les dessus de poche et la parementure de la ceinture sont en liberty Betsy fluo-thé avec cette petite pointe de corail qui va bien.

pantalon ottobre poche

Le Tshirt que porte Chloé est aussi tiré du dernier Ottobre, c’est le Sporty Look dont j’ai rallongé les manches, mais j’aurai du également rallongé le bas, quand la miss lève les bras, elle se retrouve le bidon à l’air, grr !

ottobre angel wings

Bon pour le jean, vous aurez deviné ce qui nous a fait littéralement craqué, n’est-ce pas? Bah vi, ces jolies petites ailes appliquées et strassées, c’est pas trop trop sympa ?

jean corail ailé ottobre

 

Plus de raisons d’être en retard au collège quand on a les ailes aux fesses, allez, vole Chloé !

8 thoughts on “Un pantalon ailé pour filer au collège

  1. il faut dire que les pantalons colorés sont à la grande mode au collège! et rouge, c’est encore mieux!

  2. Il est très sympa ce jeans, très bien coupé! E le détail des ailes est idéal pour une ado! D’où vient ce jeans corail? J’ai l’impression d’avoir acheté le même ce WE :D

    1. Le jean vient de chez Myrtille à Rennes, je l’avais acheté l’an dernier pendant leur grande braderie ;)

  3. trop jolie chloé!
    j’adore son pantalon

  4. Super bien taille, moi aussi j’ai craqué sur les ailes…

  5. Bravo il est vraiment très beau ce jean.

  6. Il est aussi dans mon collimateur celui-ci ;-)
    Le tien est superbe, bravo pour la braguette, les empiècements etc!
    Je me contente (et du coup ma fille aussi) du modèle de base pour l’instant, mais j’ai en projet de lui ajouter les ailes et ces poches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>