Posted on

T-shirt Plantain, le beau cadeau Deer & Doe

En ce début d’année, Eléonore de Deer & Doe nous a fait à toutes un joli cadeau : un patron gratuit en téléchargement !
Et ce n’est pas un petit patron, tuto vite fait pour faire bien, non, c’est un vrai patron, aussi bien travaillé que les autres modèles de chez D&D : le Tshirt Plantain.

De plus, dans la notice de montage, elle donne mille et un conseils pour pouvoir coudre du jersey, même sans surjeteuse, donc celles qui n’ont jamais cousu de jersey peuvent se lancer sans crainte, chouette non?

Tshirt-Plantain-1-dos

Le patron est paru lundi, téléchargé, imprimé, décalqué dès le lundi midi, et comme j’avais en stock un jersey avec la bonne élasticité, j’ai pu coudre mon premier Plantain mardi soir. Un vrai plaisir, tout tombe nickel, comme d’habitude (je sais je me répète chaque fois que je découvre un nouveau D&D).

T-shirt Plantain de D&D

Tshirt Plantain deer and doe

Pour cette version test, j’ai tout suivi à la lettre, aucune modification, si ce n’est que j’ai coupé un 42 au niveau de la poitrine, et un 44 au niveau des hanches…et que j’aurai peut-être pu garder le 42 puisque le patron est légèrement évasé en bas pour justement ne pas nous mouler les hanches.
Bon la bonne nouvelle, c’est que je ne me battrai pas avec ce tshirt pour le redescendre tout au long de la journée, et même s’il est un peu large en bas, porté à l’intérieur de mes pantalons Châtaigne, c’est ni vu ni connu.

Tshirt Plantain 1 manches
Comme proposé par Eléonore, j’ai mis des coudières, en liberty siouplé, pour égayer un peu cette tentative très basique de son nouveau patron.

Tshirt Plantain 1 profil
Il y en aura d’autres, c’est sûr et certain, et même très rapidement je pense puisqu’Eléonore nous invite à un petit défi avec un lot plutôt sympathique à gagner. Bon, je ne pense pas avoir une chance de rapporter le prix mais, pour le fun, je vais sans doute tenter une ou 2 autres versions peut-être plus rigolotes de ce patron.

Tshirt Plantain 1 coudières

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>