Posted on

La robe de Millie’s mum

Un jour, mon amie Millie m’a demandé si je voulais bien rencontrer sa maman qui avait besoin de moi. Cette dernière voulait s’offrir une jolie robe, une robe pour se faire belle, pour sortir, pour vivre sa vie maintenant que ses filles sont grandes et femmes.

J’ai été très flattée de la demande, je dois le dire, et très apeurée également face à la tâche que Millie’s mum me demandait. En effet, celle-ci avait déjà tout prévu, elle est arrivée un matin avec son petit sac contenant patron, tissus, fils et tout et tout.

Alors, j’ai pris ses mesures et nous nous sommes données rendez-vous pour un futur essayage. Les mesures en main, j’ai étudié le patron d’un peu plus près et un peu déchantée. C’est que le patron s’arrêtait à la taille 44 et…les mesures de la dame me demandait de l’agrandir de plusieurs tailles au niveau des hanches. Petit défi supplémentaire : la modification du décolleté pour pouvoir porter une prothèse mammaire.

Après donc pas mal d’heures de travail de patronnage et de couture, la maman de Millie est enfin repartie avec sa robe et le sourire aux lèvres, et moi j’ai pu laissé retomber la pression.

La robe de Millie’s mum, burda 7081

Robe Millie's

La version choisie du patron est celle à manches longues. La robe a donc été élargie pour atteindre une taille 52 au niveau des hanches et le décolleté s’est paré de 2 empiècements triangulaires pour le fermer légèrement et ainsi cacher la lingerie spécialisée.

robe Millie's burda 7081

Une petite difficulté qui m’a donné des sueurs froides : la dentelle choisie pour l’empiècement et les manches était très belle mais très élastique aussi, une vraie plaie pour l’assembler sans fausse note avec le crêpe noir.

robe Millie's mum (1)

Toutes les finitions ont été faites à la main, le corps de la robe est doublée de polyester noir.

robe burda 7081 dos

 

C’est un modèle très classe je trouve, idéal pour une femme d’âge mûr. Je n’ai qu’un seul regret, je n’ai pas une seule photo de la jolie dame dans sa robe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>