Posted on

Ninot, la veste paletot de Pauline Alice

Fin novembre, Pauline Alice m’a fait l’honneur de me demander de tester son nouveau patron avant sa mise en vente.

Il s’agissait d’une veste paletot, assez courte, qui existe en version femme, et fillette.

Ninot jacket pattern, swing jacket, girl jacket, back pleat, bound buttonholes, welt pòckets

J’avoue tout de suite que je n’aurai pas acheté le patron, parce que je ne porte pas de veste courte, j’ai trop froid aux fesses pour les montrer en hiver ! Alors, j’aurai pu rallonger le patron mais comme le propos était de le tester, j’ai préféré ne pas faire de modification.

Veste d’hiver Ninot de Pauline Alice

ninot lainage écru

J’ai choisi un lainage écru, tout chaud et moelleux pour cette version, la doublure est un polyester flashy, imprimé fleuri qui donne la pêche dans la grisaille hivernale.

ninot pauline alice

ninot doublure

Si la forme globale du paletot est assez simple et classique, Pauline a en revanche soigné particulièrement les finitions : boutonnières passepoilées, poches à revers. La grande classe et j’ai pu donc tester ses 2 méthodes.

ninot détail

 

Les poches passepoilées, j’avais déjà fait, mais selon la méthode Ottobre, la méthode de Pauline est tout aussi efficace et simple à effectuer. Pour les boutonnières, c’était une grande première et j’étais un peu sur mes gardes mais le tutoriel écrit par Pauline Alice est clair comme de l’eau de roche et le résultat est vraiment très beau. Je pense qu’à l’avenir, je ne mettrai plus que des boutonnières passepoilées sur les vestes et manteaux, c’est tellement plus joli !

ninot dosveste ninot

La version fillette, je l’ai faite en taille 10 ans, en gabardine de polyester rouge (j’aurai préféré un lainage mais ma fille voulait du rouge et impossible d’en trouver dans mes magasins ! ), la doublure est un coton noir imprimé de petites étoiles rouges. J’ai rajouté une grande capuche pour protéger ma minette du vent et de la pluie, en Bretagne il faut toujours prévoir la capuche.

Point de photos de la version fillette pour le moment, la miss était parti en week-end chez une copine et le manteau est revenu…marqué d’une balade un peu humide en forêt, donc il faudra attendre que je l’ai lavé pour le voir.
En tout cas, la version fillette est simplifiée par rapport à la version femme : pas d’empiècement d’épaule et rallongée aussi pour couvrir les petites fesses pendant les récréations.

Autant je pense que j’aurai du mal à porter ma veste courte (et j’hésite d’ailleurs à vous proposer de l’adopter) autant ma puce l’a déjà bien étrennée et elle séduit partout où elle passe.

One thought on “Ninot, la veste paletot de Pauline Alice

  1. je trouve qu’elle te va très bien et avec ta robe également. n’hésite pas à la mettre!
    bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>