Posted on

Cortège pour un mariage de printemps : les robes des filles

Ma petite soeur m’a fait l’honneur de me demander de l’aide pour habiller les six petites filles d’honneur de son mariage au printemps prochain.
Elle a fait le tour de ce qui existait un peu partout et m’a montré un modèle de robe Cyrillus qui lui plaisait assez. Mais…chez Cyrillus, point de choix des couleurs, des longueurs etc et c’est là que la couture fait main entre en jeu.

robe cortège donna dress

Entre mère et filles nous sommes allées choisir les tissus pour les robes des demoiselles au marché Saint Pierre, l’occasion pour nous 4 éparpillées aux 4 coins de la France de se retrouver sans enfant ni conjoint pour une journée et de retour en Brocéliande, au boulot!

Les robes de cortège

J’ai proposé comme modèle la Donna Dress de Petite Kids sur Etsy qui ressemblait énormément au modèle commercialisé par Cyrillus : cache-coeur, dos nu en V, gros noeud dans le dos… Cette robe est un vrai plaisir à coudre, 3 pièces de patron seulement, tout roule tout s’assemble bien.
Les tissus choisis sont des piqués de coton blanc à pois bleu, vert anis et beige ainsi qu’un coton uni assorti à chaque couleur de pois.

robes cortège cissou (1)

Seule modification faite : la ceinture sur l’avant de la robe pour trancher un peu tout ces pois !robe cortège dos

Le résultat ?

6 jolies robes fraîches et un brin rétro dans 3 couleurs différentes. J’ai hâte de compléter le cortège par les tenues masculines.

robe cortège donna dress

 

3 thoughts on “Cortège pour un mariage de printemps : les robes des filles

  1. Merki pour ces petites merveilles. Pourvu que les parents des enfants soient aussi ravis. Bisous

    1. Déjà 2 mamans ravies sur 4, c’est pas mal, on verra pour les 2 autres !

  2. Mais que c’est beau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>