Posted on

Un Noël home made

Rholala, gros passage à vide sur ce blog, cela fait un moment que j’ai abandonné la rédaction d’articles et pourtant, la machine a plutôt beaucoup tourné tout ce mois de décembre. Mais bon, il y avait pas mal de petits secrets à garder, parce qu’en décembre, je me transforme en lutin de Noël alors, rien le droit de montrer avant le 25 décembre.
Mais voilà, le gros bonhomme rouge à fait ses livraisons et je peux vous montrer ce qu’il avait dans sa hotte cette année.

La difficulté pour moi a été de trouver une idée adaptée à chacun sans rien acheter, ni patron, ni fourniture pour cause de budget serré, serré, euhhh inexistant on dira. J’adore Noël, j’adore faire plaisir à ceux que j’aime, et il était hors de question pour moi de faire des cadeaux « bateaux », je voulais vraiment trouver l’idée qui corresponde aux besoins ou à la personnalité de chacun.

Donc voici ce qu’il y avait dans la hotte Créabull’ :

Pour Belle-maman, 3 coussins en lainage assortis, tissus choisis par Mr Créabull’ pour aller dans le futur nouveau salon de la bientôt toute neuve maison de mes beaux-parents. Les 3 coussins ont une housse zippée pour faciliter le lavage.

 

3coussins (1) 3coussins (5)

 

Pour Beau-papa, une besace assez masculine, pleine de poches pour aller travailler à l’école. Il pourra y glisser facilement un bouquin, un goûter en plus de ses papiers et autres indispensables. Le patron vient du bouquin « Casual Wear Homme » qui est une mine pour habiller au quotidien les messieurs de notre entourage.

 

besace homme (6) besace homme (1)

 

Pour 3 de mes beaux frères (il en manque 2 mais comme ils n’étaient pas avec nous cette année, chuuuut!), des caleçons. Un peu classique comme idée cadeau pour un homme mais ces 3 là sont, bien entendu, personnalisés pour chacun : des meuhhs, des space invaders et…un logo ricard.

caleçon vache (1) caleçon space invaders (1) caleçon ricard (3)

 

Le logo Ricard et les Space Invarders sont peints aux pochoirs, fait maison, le patron du caleçon quand à lui vient du même livre que la besace (cf ci-dessus)

caleçon space invaders (5) caleçon ricard (2)

 

Pour le premier homme de ma vie, j’ai nommé : mon Papa, un Tshirt à col tunisien, toujours tiré du même superbe livre de couture pour homme (Casual Wear…). Il est en jersey coton/élasthanne noir avec une parementure en Liberty Vintage. Tout doux à porter, j’ai oublié de demander à mon papa de poser avec pour vous montrer ce qu’il donne une fois porté. Si c’était à refaire, je finirai les parementures avec une petit biais je pense, je n’aime pas trop avec juste un surjet, mais je n’avais plus le temps de le faire.

 

 

tshirt tunisien  (1) tshirt tunisien  (3)

 

Pour ma Môman chérie, j’ai opté pour un patron Burda de Tshirt. Même jersey que celui de mon père, un Tshirt tout simple avec juste quelques fronces aux emmanchures, une petite fente dans le dos et une petite déco maison à base de peinture textile et de strass thermocollants. Seul hic, il est un peu court en longueur pour être porter confortablement…

tshirt Mimi (1) tshirt Mimi (8)

 

Pour ma petite belle-soeur, la réflexion n’a pas été trop difficile, elle avait craqué sur le patron Châtaigne de Deer & Doe lors de sa sortie, alors pas de souci, j’ai sorti un coupon de lainage noir bien chaud et roule ma poule (idem j’ai zappé la photo portée, elle est trop belle avec!). Je lui ai fait une version taille corsetée si flatteuse mais je n’ai pas mis les revers. Enfin, si, je les avais mis mais j’ai essayé le short et avec l’épaisseur du lainage, il devenait impossible de garder les cuisses serrées donc je les ai décousus et j’ai terminé les bas de jambe par un biais sur l’envers.

short  châtaigne lainage (5) short  châtaigne lainage (1)

 

Et enfin, pour mes tites soeurs, j’ai pensé à leurs loisirs respectifs : l’une fait de la zumba, l’autre de la course à pied (‘fin la 1ere fait de la course à pied aussi, mais elle fait aussi de la zumba, bref…) alors je leur ai fait un petit débardeur  hyper flashouille pour la zumba et avec mini short assorti (Taholine, je VEUX une photo de toi en cours de zumba avec!) et un petit débardeur en jersey noir avec une poche kangourou pour mettre le lecteur MP4 devant avec surnom en strass thermocolants dans le dos pour qu’on la reconnaisse de loin quand elle court.

zumba (1) débardeur footing (1)

 

débardeur footing (4) zumba (2)

 

Ouff, à présent, je ne sais pas pour vous mais le lutin il est près à reprendre une activité normale : les commandes, le dressing de la famille, les 7 tenues pour les 2 mariages de l’année, les tenues des petites filles d’honneur pour un des 2 mariages etc. Bref, du pain sur la planche pour mon plus grand plaisir!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>