Posted on

Quand le vent souffle, le short devient pantalon

Vi, vi, vi, le dernier patron de Deer & Doe est un magnifique short, que je n’ai pas encore eu l’occasion de porter puisque je l’avais fait une taille trop grande pour moi (à ma grande surprise) et que je n’ai pas eu le courage de retenter, parce que glagla, le froid arrive, l’hiver est là.

Châtaigne pantalon grisMais comme j’adore vraiment trop trop trop la jolie taille corsetée de ce patron, il était hors de question que j’attende jusqu’au printemps pour en profiter (imaginez si en plus le printemps nous fait le même coup que cette année et n’arrive qu’en juin!) alors j’ai tenté la tranformation du short en pantalon, en coupant bien entendu une taille en dessous de celle déjà testée et hiiiiiiiii je crois que j’ai enfin trouvé le patron de pantalon que j’attendais depuis des lustres!

Pantalon Châtaigne pour hiver frisquet

Châtaigne pantalon  profil

Pour la marche à suivre de la transformation du short en pantalon, et bien j’ai suivi les conseils de Mathurine qui avait tenté le coup et me suis donc servie d’un autre patron de pantalon pour tracer les longueurs à partir de la fourche d’entrejambe.

Châtaigne pantalon dos

Je n’ai pas ajouter les revers aux bas des jambes, parce que ce motif de tissu, je ne suis pas sûre de le porter souvent, ça me fait bizarre d’avoir des motifs sur les jambes, va falloir que je m’y habitue. Bref, du coup, j’ai tout bien fait, suivie à la lettre pour la taille, les poches et tout et tout et c’est juste parfait! Enfin, y a juste la profondeur des poches qui me paraît trop courte.

Châtaigne deer and doe

 

Comme Saki, j’aime bien pouvoir mettre les mains dans les poches, ou quelques bricoles – rien qu’en classe, il m’arrive souvent de me retrouver les poches bourrées de tous pleins de choses inutiles mais que je dois ôter de la vue de mes petits protégés qui se déconcentrent trop vite. Bref, le prochain pantalon aura des poches plus profondes, dignes de ce nom.

Châtaigne pantalon gris taille corsetée

Mis à part ça, z’avez vu la taille corsetée comme c’est flatteur? J’ai l’impression de retrouver le ventre de mes 20 ans sur ces photos, wouahouuuu, le pied ! Bon, pour de vrai, c’est quand même un 44 bien rempli mais punaise c’est autrement plus joli qu’une taille basse avec bouée de sauvetage de chaque côté et sourire du plombier à l’arrière dès qu’on se baisse, non? (oui, oui, je limite pour l’abandon voire l’interdiction de la taille basse).

pantalon taille haute

19 thoughts on “Quand le vent souffle, le short devient pantalon

  1. Trop beau ! la coupe, le tissu etc. magnifique

    1. Merci beaucoup !

  2. Il est superbe ce pantalon. Vous le portez à merveille.
    J’ai un tissu un peu épais, style lainage fin. Je vais me laisser tenter.

  3. très jolie version ! j’adore le tissu, il vient d’où ? je suis bien d’accord avec toi pour la suppression de la taille basse, c’est très disgracieux sur toute personne qui a un peu de gras sur les hanches (c’est-à-dire finalement une large frange de la population :))

    1. J’ai trouvé le tissu dans le bac de coupon à 5 € de Myrtille il y a quelques mois, une aubaine, ça me fait un pantalon génial à 3€ !

  4. Il est superbe, j’aime beaucoup le tissu aussi. Je suis convaincue par la version pantalon grâce à toi. Bon week-end.

    1. Contente d’avoir pu convaincre, surtout n’hésites pas, c’est vraiment tout simple à faire et teeeeeellement flatteur!

  5. Waouh ! Tu es sublime dans ce pantalon ! Et franchement la taille 44 ressemble a un petit 38 avec cette taille haute. Je ne suis pas fan des shorts hiver, mais le châtaigne version pantalon j’adore !

  6. Très joli !!! Ce pantalon est vraiment très chouette et te va très bien : il te fait une très belle silhouette.
    Franchement j’adore … et moi aussi je limite pour la taille haute ;-)

  7. Voilà le pantalon que j’attendais, j’en ai marre des pantalons étriqués dans lequel on ne peut faire aucun mouvement sans avoir le souffle coupé
    je vais copier, plagier à souhait… Je m’inscris au club les Filles.
    Merci d’avoir publier l’idée
    bisounettes
    mamiemamour

  8. C’est ça que je veux !!!
    Il est splendide !
    Un grand bravo !

  9. Il te va vraiment très bien, franchement j’ai du mal à croire que tu tailles 44 ou alors tu doit être géante. Ton tissu est très joli et il va bien avec le style du pantalon. Cela donne envie de faire pareil.

    1. Oh je suis loin d’être géante, je mesure 1m64 ! Mais voilà la magie D&D à opérer!

  10. IL est top ! bravo !

  11. Alors là…chapeau…moi le short c’est pas mon truc…mais alors là…la version pantalon….J’ADDDOOOOOORRRREEE…bravo… ;)))

  12. Très jolie version! Je suis d accord la taille haute c est.bien plus cool que la taille basse;-)

  13. Très réussi c’est une bonne idée de le transformer en pantalon :)

  14. J’adore !! C’est un pantalon comme cela qu’il me faudrait ! :p

  15. Ah non mais je l’adore ! Il est splendide. Et je te rejoins pour le taille basse. Notamment en hiver parce qu’en plus avoir le bas du dos bien couvert c’est très très agréable. Et ton tissu est splendide !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>