Posted on

Une jupe couverture

Il y a un an, j’avais acheté plusieurs coupons de lainage, je ne sais pas trop pourquoi, juste parce qu’ils n’étaient pas très cher, je me disais que je ferai un jour quelque chose avec, que j’aurai une bonne idée.
Et je les ai laissé là, tout en haut de l’étagère, au purgatoire, un peu oublié, parfois regardé d’un air perplexe. Jusqu’à ce jour d’hiver où j’ai eu envie d’une jupe longue bien chaude pour l’hiver, une jupe qui enveloppe, qui réchauffe. Alors j’ai ressorti un coupon du purgatoire…
Jupe longue et chemisier camel (1)Pour aller avec, il fallait bien quelquechose, un reste de voile de coton camel m’attendait depuis un moment, et le chemisier 108 du dernier Burda était parfait pour aller avec. Ample, confortable, tout ce qu’il fallait pour aller avec ma jupe couverture.

Jupe chaude pour hiver froid

La jupe est donc en lainage écossais camel, un empiècement de hanche avec un petit biais doré pour le fun, une fermeture éclair sur le côté et roule ma poule.

Jupe longue et chemisier camel (2)

Pour le chemisier, j’étais censée mettre un bouton au col mais, est-ce moi qui est un gros cou ou Burda qui s’est planté? Si je mets un bouton et ferme le col, ben je m’étrangle alors j’ai laissé la fente ouverte, au pire si c’est trop décolleté, je porte un débardeur en dessous.

Jupe longue et chemisier camel (5) Jupe longue et chemisier camel (6) Jupe longue et chemisier camel (7) Jupe longue et chemisier camel (8)

 

Je peux vous dire qu’elle remplie bien sa fonction ma jupe, elle est juste chaude comme il faut pour affronter le vent frisquet qui se lève parfois dans notre belle Bretagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>