Posted on

Le top qui allie mes 2/3 pêchés mignons

Je vous le disais hier dans ma revue de presse sur le dernier Burda style, en mode, j’ai 2 pêchés mignons : les cols bénitiers et les manches chauve-souris. J’en ai un 3è, question couleur : j’adore le moutarde.

Top col bénitier et manches chauve souris (8)

Alors forcément, il y a quelques semaines, quand je suis tombée nez à nez sur ce rouleau de maille jersey moutarde et bleu en soldes à -50% chez Myrtille, je n’ai pas pu résisté à en mettre un coupon. Je ne savais pas trop ce que j’en ferai mais, au moins, je l’aurai, il étais à MOI !

Burda style décembre top-robe 119

Donc hier, en ouvrant mon magasine, j’ai su tout de suite ce que le coupon moutarde allait devenir…le top 119, qui allie confort, élégance, enfin, selon moi.

Top à col bénitier et manche-chauve souris

Top col bénitier et manches chauve souris (10)

Le plus beau dans ce petit top, hé hé, c’est qu’en 2h (décalcage du patron compris), il est fini. A peine une soirée, j’ai pu allé lire sous la couette à 22h en sachant que j’aurai un nouveau haut tout beau à porter le lendemain, si c’est pas beau ça?

Top col bénitier et manches chauve souris (11)

 

Top col bénitier et manches chauve souris (6)

Le joli drapé du col tient dans un triple pli, mais pas de panique, il est tout simple à faire, au niveau des coutures d’épaule.

Le top se travaille en 2 partie : un corsage et une jupe (qui peut donc être rallongée pour faire une robe) et est élastiqué à la taille.

Top col bénitier et manches chauve souris (3)

Top col bénitier et manches chauve souris (1)

 

Et voilà, après une série de jupe et de robe, il faut que je me refasse un peu de haut, parce que je galère le matin pour choisir des hauts sympas, j’ai pas mal de Tshirts qui arrivent en fin de vie, je pense que ce modèle risque d’avoir des petits frères, j’ai déjà un autre coupon en stock qui pourrait y passer bientôt…

J’ai du payer 9€ les 3 mètres de tissu, j’en ai utilisé 1m50 pour ce top, soit 4,5€ le  haut sympa, qui dit mieux???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>