Posted on

Revue de presse : Burda style décembre 2013

Hier, comme tous les samedis, pendant la leçon d’équitation de mes 2 grandes, je suis allée faire un tour rayon presse après avoir rempli mon chariot pour la semaine. C’est mon petit rituel hebdomadaire, et j’ai vite fait feuilleté le dernier Burda Style…qui a vite atterri au milieu des courses alimentaires!

Burda style décembre  1 couv

Je ne sais pas vous, mais moi j’ai craqué sur ce numéro, il y a pas mal de choses qui m’intéresse dedans. En même temps c’est facile, il nous propose plusieurs top ou robe à col bénitier et/ou à manches chauve-souris, mes deux pêchés mignons.

Burda style Décembre 2013

D’abord, la planche technique, parce qu’avec les photos Burda parfois, on ne se rend pas bien compte, je trouve, de la coupe des modèles tellement leurs ambiances, leurs poses et leurs accessoirisations cachent le vêtement.

Burda style décembre planche technique

Des petites robes sympas, à faire en tissu précieux pour les jours de fête qui approchent, ou plutôt pour le quotidien, peu importe.

Personnellement, j’ai flashé sur plusieurs modèles :

Burda style décembre  robe124Burda style décembre  robe 130Burda style décembre  robe 104

 

Je ne sais pas du tout si je les réaliserai un jour mais j’aime le buste galbée et la découpe en pointe de la robe rose, le trompe-l’oeil de la robe noire, le col bénitier (of course) et le pli de la robe émeraude.

Le modèle qui est déjà passé sous la machine hier soir, parce que c’est celui qui m’a fait craqué et qu’il est facile et rapide à faire, et que j’avais déjà le coupon qui n’attendait que lui, c’est le top 119, qui peut être aussi rallongé pour une version robe :
Burda style décembre  top-robe 119

Col bénitier et manches chauve-souris, le coktail idéal pour un craquage de ma part !
Je vous montrerai demain certainement celui que j’ai cousu hier soir.

Sinon, j’aime aussi pas mal la petite jupe portefeuille, avec son zip apparent

Burda style décembre  jupe109

Ainsi que le chemisier « tout simple » mais qui a l’air vraiment confortable et tellement classe:

Burda style décembre  top108

Plusieurs autres modèles, de pantalons notamment, me plaisent mais…j’ai déjà essuyé 2 échecs avec les pantalons Burda alors, je ne m’y risquerai pas une nouvelle fois, à moins de ne plus rien avoir à coudre par ailleurs !

Les petites filles ne sont pas en reste, avec notamment la petite blouse à basque et col claudine pour jouer les enfants modèles au pied du sapin. J’ai repéré un petit short également, malheureusement trop petit pour mes puces. Par contre, les garçons n’ont droit à aucun vêtement de fête, snif!

Burda style décembre  blouse141

Et vous, ce magazine vous a-t-il fait craquer ?

3 thoughts on “Revue de presse : Burda style décembre 2013

  1. moi aussi j’ai beaucoup craqué et vraiment j’ai fait tous mon possible pour obtenir ce magazine j’ai eu de la chance j’ai pu l’avoir sur internet le seul problème c’est que j’ai pas trouvé la partie explicative alors si vous pouvez m’aider je serais trés reconnaissantes j’ai vraiment aimé la robe 123B et la robe 121N 123B. et merci

    1. Bonjour,
      Vous n’avez pas le livret technique au milieu du magazine?

  2. Oui, j’ai craqué aussi. Comme toi, j’ai repéré le chemisier bordeaux, la robe à col bénitier et la robe rose. Je vais bientôt faire un article pour en parler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>