Posted on

L’automne en short Châtaigne de Deer and Doe

Vous n’avez sans doute pas pu passer à côté de la sortie du dernier patron Deer and Doe, le si joli et féminin short Châtaigne. Et bien moi, en bonne collectionneuse D&D, je l’ai bien entendu commandé le jour même de sa sortie. C’est pas que je sois fan des shorts, non, du tout, je n’ai jamais porté de short en hiver et n’en ai plus porté en été depuis bien des années, mais voilà, c’est l’effet D&D, le fait que Chloé me demande des shorts d’hiver depuis quelques semaines, et puis, le potentiel de ce patron !

J’ai donc réalisé non pas une mais 2 toiles ce week-end, des toiles portables, vous commencez à savoir que j’ai horreur de travailler juste pour l’essayage. Une toile pour moi et une pour ma minette de 13 ans.

Short jean Châtaigne Deer and Doe dos
Je ne vous montrerai pas la toile de Chloé, puisqu’elle n’a pas daigné se changer pour une séance photo mais la mienne. Allez, je peux tout entendre, c’est mon baptême de short alors je ne sais pas trop quoi en penser…

Short Châtaigne en jean version taille corsetée et revers

 Châtaigne Deer and Doe

Bon déjà pour vous dire, comme d’habitude avec Eléonore, les pièces du patron s’imbriquent parfiatement et les explications pour le montage sont limpides. C’est vraiment un patron accessible à tous et toutes (oui oui, j’ai le droit d’imaginer qu’il y a des hommes qui cousent pour leur petite femme, non?).
J’ai donc coupé le patron en 34 pour Chloé a qui il manque juste 6 cm de tour de hanche pour être nickel dans cette taille, et en 46 pour moi, comme d’hab avec Deer & Doe…

Short jean Châtaigne Deer and Doe devant

Comme d’hab oui, mais j’aurai pas du, parce qu’une fois le short fini, j’essaie et là, oups ! Je ne trouve pas l’effet gainant de la taille corsetée que j’attendais, alors je ressors mon mètre et reprends mes mesures…ah vi, -1cm de tour de taille, -5 de tour de hanche (faut croire que la danse tribale à un effet positif sur mes hanches!) ce qui me place maintenant dans la taille 44. Bon, ben….ce sera pour le week-end prochain le short alors!

Short jean Châtaigne Deer and Doe profil

Toujours est-il que ce short m’a vraiment séduit avec sa haute taille corsetée, moi qui rêvait d’un pantalon taille haute depuis longtemps, je crois que j’ai enfin trouver le patron que j’attendais, y a plus qu’à rallonger les jambes!

Short jean Châtaigne Deer and Doe (15)

 

Alors, je peux oser le short, ou pas ?

 

 

 

8 thoughts on “L’automne en short Châtaigne de Deer and Doe

  1. Magnifique, tu peux oser sans complexe. Je ne portais jamais de short l’hiver, puis un jour je suis tombée sur short en velours mille-raies bleu marine qui me plaisait beaucoup (qui ressemble beaucoup au modèle Deer & Doe d’ailleurs). Il ne plaisait pas à mes filles qui m’accompagnaient mais je craquais vraiment (en solde… en plus), alors je l’ai pris pour moi. Et j’en suis ravie. C’est très pratique, avec des collants opaque et des bottes, cela fait une tenue très sympa dans laquelle je me sens bien. Je porte rarement de short l’été, mais en hiver j’adore.
    Tu peux peut-être trouver du courage pour le réajuster un peu ? c’est vrai qu’il est un poil trop large mais tu peux aussi tout à fait le porter comme ça.

  2. Sans probleme, ose! Il est vraiment superbe!

  3. Ah j’ai réalisé exactement la même version : taille haute et revers, il n’y a que ça de vrai ^^
    Et c’est juste un peu dommage qu’il te va trop large, tu ne te rends pas bien compte du coup de l’effet « gainant » du short ! Ce sera pour la prochaine fois, j’espère !
    Je trouve également que tu as très bien fait de le faire en jean ! C’est vraiment une super idée !

    1. En effet, la prochaine fois je le fais en 44 parce que j’attendais l’effet gainant et bien sûr je ne l’ai pas trouvé !
      Merci pour ton commentaire en tout cas

  4. Il te va superbement bien punaise ! Ose ose ose !

  5. chouette! tu le portes vraiment bien! Ose!
    j’y ajouterais des collants avec les bottes!
    je crois que je vais craquer! et j’espère ne pas faire « carnaval »

    1. Ah les collants, j’ai eu la flemme d’aller en mettre pour essayer le short mais oui oui, ce sera indispensable glaglagla !

  6. Super beau le short…Oui tu peux oser cela te va très bien . Beau travail et beau modèle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>