Posted on

Une nouvelle robe pour mon addiction au col bénitier

Et oui, les cols bénitier, c’est simple, j’adore, je trouve que c’est hyper féminin, très classe tout en restant portable en toutes circonstances.

robe bénitier burda nov 2013

Bref, lorsque j’ai vu la petite robe à col bénitier dans le nouvel opus Burda Style, et ben, il n’a pas fallu longtemps pour qu’elle se retrouve en tête de ma To-do-list.
Et comme j’étais partie sur un autre projet, que j’ai été forcé d’abandonner faute d’un métrage suffisant de tissu, je me suis consolée en me cousant tout de suite cette jolie petite robe qui me faisait envie.

Robe à col bénitier, Burda Style Novembre 2013

robe grise burda style nov 2013

Pour le tissu, un beau jersey milano, doux, avec un tombé lourd, gris légèrement chiné, une valeur sûr ce jersey!
Aucune difficulté pour la robe, tout est monté à la surjeteuse, les finitions faites avec l’aiguille double. Je n’ai pas mis de doublure, je n’en voyais pas l’intérêt et ainsi, en 45 minutes, j’avais ma robe de prête, youpi !! Dans la foulée, j’ai pris un quart d’heure de plus pour me faire un mini boléro dans le même tissu, histoire d’avoir les bras au chaud tout de même (y a pas à dire, l’automne est doux mais le froid arrive quand même, hein!)

robe grise burda style nov 2013 profil

Là, encore, aucune difficulté pour le mini boléro, tiré du même magazine Burda, 2 coutures d’assemblage et roule ma poule, j’étais prête à partir chez une copine pour le goûter!

mini boléro burda style novembre 2013

Il va vite falloir que j’aille me racheter des coupons de jersey milano d’autres couleurs histoire de ma faire une tite série de robe je pense, parce qu’en plus d’être super rapide à coudre, elle est hyper confortable à porter.

col bénitier burda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>