Posted on

Rattrapage, de la robe ratée à la jupe sympa

Vous vous souvenez de mon gros gros loupage avec ma robe longue de grand mère? Et bien ça y est, j’ai réussi à en tirer autre chose, de plus mettable.

jupe longue rose cachemire

J’avais envie de conserver la longueur, je n’ai pas assez de robe ou jupe longue dans mon armoire pour l’automne/hiver et j’aimais vraiment beaucoup le tombé de ce tissu au motif improbable. J’ai donc coupé le haut, ajouté un empiècement de hanche en jean, un petit passepoil en velours écru entre les 2 et zouh, le tour est joué.

Veste 2A, Burda Classics hiver 2013

jupe longue 2013

Bon et puis, du coup, qu’est-ce que je vais mettre avec ma nouvelle jupe, hein? Et bien la réponse était dans le Burda Classics actuellement en rayon. J’ai choisi, enfin mon homme a choisi parmi plusieurs modèles, la veste 2A de ce magazine.

veste 2a burda classic 2013 détailveste doublure

J’aimais bien les empiècements en biais qui donnent toute l’originalité à cette veste de coupe très classique par ailleurs. Je l’ai faite en jean, pour rappeler l’empiècement de la jupe et la doublure est en synthétique rose fushia récupéré sur les anciens rideaux de la chambre d’une de mes puces.

veste burda classic + jupe

Cette veste, je pourrai la baptises « découp-vite » tellement j’en ai usé pour arriver à bout du montage. Combien de fois ai-je assembler, puis décousu me rendant compte que, soit ça ne tombait pas bien, soit je m’étais trompée de sens dans l’assemblage! Pfff, bref, j’en suis venue à bout et j’en suis fière -il n’y a pas si longtemps, j’aurai remisé le projet en boule dans un coin en lui tirant la langue!

veste 2a burda classic 2013

 

2 thoughts on “Rattrapage, de la robe ratée à la jupe sympa

  1. j’adore ta veste, joli travail

    1. Merci beaucoup, je ne sais pas si je la porterai beaucoup, je n’ai pas l’habitude de porter des vestes, encore moins quand elles sont courtes mais je suis fière de l’avoir faite!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>