Posted on

Seventie’s Eloïse, la robe T-shirt et sa ceinture

La miss Eloïse, elle a des goûts très affirmés, elle a décrété que seule les robes moulantes lui vont. Alors quand j’ai ramené à la maison le dernier Burda Classics, elle a totalement craqué sur la robe T-shirt moulante n°0010 B.


Mais mais mais, la miss, tu ne mets pas encore de taille adulte, alors oublie la jolie robe du magazine. Bon, mais comme  une Maman, c’est un peu magique…

 

Robe T-shirt Seventies

Seventies Eloïse

Et bien, j’ai sorti un patron de T-shirt manches raglan du dernier Ottobre enfant (04/2013) et je me suis lancée. Taillé en 128 pour ma miss de presque 11 ans, dans un beau jersey rouge (la même qualité que celui de la tunique d’Ysée)

Seventies Eloïse encolure

 

Rallonger le T-shirt pour qu’il arrive au-dessus du genou, euh non un peu plus au-dessus s’il te plaît Maman, créer des pinces dans le dos pour souligner la cambrure.

Robe Seventies Eloïse profil

Par contre, j’aurai du choisir un modèle plus près du cou au niveau de l’encolure pour créer un col roulé comme pour la robe, et comme je ne m’en suis rendue compte qu’une fois le tout monté, et bien…ce sera pour une prochaine fois, hein, Eloïse a gentiment accepté de faire une croix sur le col roulé pour cette fois.

Seventies Eloïse encolure

Et comme la robe ne suffisait pas, il fallait une ceinture, noire comme sur le magazine, à ma demoiselle décidément très sûre d’elle. J’ai donc récupéré une boucle de ceinture sur une ancienne qui était en mauvaise état (merci Tata Maude!), coupé 80 cm de lin noir et sorti la pince à oeillet.

ceinture

Voilà la miss est ravie et prête pour aller danser à notre soirée 70’s! Et puis, elle a raison, ça lui va vachement bien les robes de ce style, non?

Ah oui, et puis, vous pouvez voir sur le menu tout en haut que je vous ai ajouté une fonctionnalité « newsletter » : vous pouvez à présent vous abonner à Créabull’ et ainsi suivre les publications qui arriveront directement dans votre boîte mail.

Robe Tshirt Seventies Eloïse (6)

 

2 thoughts on “Seventie’s Eloïse, la robe T-shirt et sa ceinture

  1. oh la grande!!
    finalement tout le monde aura sa tenue!

  2. Eloïse superbe
    et maman très douée !
    Bises à vous tous
    Sylvie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>