Posted on

Seventies Ysée Jolie et sa tunique

Plus que 10 jours avant notre soirée sur le thème des années 70, je termine doucement les tenues de chacun des membres de la famille.
Aujourd’hui, c’était le tour d’Ysée de se faire habiller. Elle a choisi l’option tunique et legging, j’ai choisi de lui faire quelque chose qu’elle pourra reporter facilement, bon ok, peut-être pas le bas…

Seventies Ysée

Disco Legging et tunique cache-coeur assortie

tunique Seventies Ysée profil

Pour le legging, j’ai donc sorti un tissu acheté à -50% l’an dernier chez Myrtille qui devait finir en justaucorps de gym pour la miss. Finalement, elle a une tenue réglementaire de compétition, donc il me restait ce coupon de tissu au motif impropable, la soirée 70’s, c’était l’occasion idéal de le rentabiliser! Pas de surprise au niveau du patron, j’ai ressorti celui déjà testé plusieurs fois pour les 3 filles d’Ottobre 4/2013 modèle Segment, coupé en 122 pour ma mini miss de tout très presque 9 ans (c’est dimanche qu’elle souffle ses bougies!).

Legging Seventies Ysée (10)

Pour la tunique (oui je sais, elle est un peu longue et pourrait s’appeler « robe », mais comme Ysée veut à présent être un garçon, elle ne veut plus porter de robe, donc on dira que c’est une tunique), je me suis lancée dans le modèle du même magasine Ottobre qui plait tellement, celui qui est en couv’ d’ailleurs, le Princess Castle, coupé en 122 également.

tunique Seventies Ysée dos

Aucune difficulté là non plus, c’était la première fois que je le faisais mais tout tombe nickel, sans même suivre les explications, tout va bien. A la place du bord côte, j’ai utilisé des chutes du tissu du legging, pour un petit rappel discret, j’ai eu un peu de mal à les poser car le tissu est très élastique, enfin, il a un grand « ressors » on va dire plutôt.

Seventies Ysée encolure

Au final, la miss est super contente, elle m’a même demandé si elle pourrait porter sa tunique pour la rentrée tellement elle est confortable et que « même qu’elle gênera pas pour jouer au foot à la récré ».

Seventies Ysée poches

2 thoughts on “Seventies Ysée Jolie et sa tunique

  1. Ah ça ne m’étonne pas, c’est vraiment une tunique toute simple et hyper confortable, surtout dans le super jersey trouvé chez Myrtille!

  2. Oh! C’est très sympa, ça plairait à ma grande!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>