Posted on

Bétisier : la robe de nuit de grand ma’

Au départ était un coupon de tissu à 5€ les 3 mètres dans un bac chez Myrtille. Un motif improbable mais qui attire mon oeil, et je me vois bien couper une robe un peu rigolote dedans.

Alors je le prends, et quelques semaines plus tard, une envie de robe longue, un désir de tester Aubépine de Deer & Doe en version longue, je ressors ce coupon improbable et me met au travail.

robe Booliwood (14)

Quand Aubépine se couvre de rose : la robe de grand ma’

Mais voilà, parfois, on a beau être d’habitude au top (ouais je sais je me lance des fleurs), ben on a un grain de sable et on ne s’en rend compte que dans la dernière ligne droite. Au plutôt, on s’en rend compte avant, que ça risque de ne pas le faire du tout, mais on se rassure en se disant que ce n’est pas fini, que ce sera mieux avec la taille froncée, tout ça tout ça.

robe Booliwood (13)
Et puis, viens l’heure de l’essayage, devant Monsieur…et là, n’ayons pas peur du ridicule, hein, parce que Monsieur, il est cash, lui!

robe Booliwood (12)

Alors, bon, non ça ne le fait pas du tout. Est-ce mon tissu, la version longue d’Aubépine, ou la combinaison des 2 ? Peu m’importe mais suis quand même déçue parce que ce tissu, ben il est super agréable à porter, et puis j’l’aime bien dans son style très…. particulier.

Booliwood (10)

 

 

Alors comment que je rattrape le coup à votre avis?
Je me coupe une jupe longue dedans, je raccourcis pour revenir à la longueur initiale d’Aubépine, je fais de l’assymétrique court devant, long derrière, je brûle le tout?

7 thoughts on “Bétisier : la robe de nuit de grand ma’

  1. Il faut la décaler au maximum si tu veux la garder longue : motarde ou talon, et surtout perfecto noir ! Mais plus courte sera plus judicieux

  2. En robe hyper courte ou tunique ça peut être sympa… mais là en effet, c’est vraiment too much ^^

  3. Moi je trouve que si tu la retailles en tunique et que tu la portes avec un jean, elle sera parfaite. L’empiècement juste sous la poitrine est très gracieux !
    Contente de te retrouver !

  4. Je trouve le tissu très joyeux et je pense comme magalie. En tunique ou robe courte, se sera super.

  5. Ben, moi je raccourcirais bien pour faire une tunique pas trop longue, fendue sur les côtés. Tout en récupérant le tissu pour faire un petit haut sympa pour l’été! Le haut est vraiment très joli mais c’est vrai que c’est trop long. Ou alors il faut aller à une reconstitution de concert hippie des années 70! Mais en tunique sur un petit pantacourt assez foncé ou clair, à mon avis (qui n’est que le mien!!!) çà pourrait même faire très bien!!! Bon « rafistollage »!

  6. Moi je voterais pour une jupe longue car même en version courte ou asymétrique la robe fait vraiment trop mongolfiere!

  7. Pourquoi pas en robe d’intérieur ? Elle a l’air super agréable à porter et je comprends que tu t’y sentes bien ! Les soirs d’été ou les matins printaniers avec un bon café ou une tisane dans la nature… je m’y vois déjà !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>