Posted on

Le sac du swap

Dernièrement, j’ai participé avec plaisir à un swap sur le thème de l’automne organisé sur Thread & Needles.
Le principe du swap, pour celles qui ne connaissent pas, est d’envoyer un colis plein de jolis et/ou bonnes choses à une personne inconnu, et d’en recevoir un d’une autre personne.

Pour ce colis, nous devions donc mettre dans notre paquet surprise, une chose cousue par nos petites mimines, une jolie carte et une petite surprise, gourmandise ou autres.

Sac d’automne

sac à noeud

Etant un peu frileuse de coudre un vêtement pour une personne inconnue, je me suis sagement lancée dans la fabrication d’un nouveau sac. Après avoir parcouru un peu la galerie de ma swappée, histoire de connaître un peu ces goûts, j’ai dessiné mon modèle et je me suis lancée.

Swap automne (1)

C’est donc un sac en tissu écossais gris, doublé de coton rouge qui est sorti de sous mon pied de biche. Il se ferme par zip, à deux anses faites en simili cuir noir, comme les  côtés du sac d’ailleurs et se pare d’un joli noeud en coton rouge sur le devant.

sac Swap automne intérieur

Pour rigidifier la bête et qu’elle soit jolie sans avoir besoin de la bourrer de tout ce qu’une nana peut mettre dans son sac (non, non ne me dites pas que vous ne vous sentez pas concernées), j’ai glissé un morceau de jeffytex entre le tissu extérieur et la doublure, que j’ai fixé par de tout petits points de chaque côté. C’était la première fois que je tentais cette technique, pas encore parfait mais ça viendra je ne désespère pas!

Swap automne

Voilà, j’ai oublié de prendre en photo le reste du colis, j’y ai ajouté un paquet de galettes bretonnes nappées de chocolat noires, un petit bracelet de chez Myrifik qui réalise de petites merveilles de bijoux en tissu, et une carte de ma région, la belle et mystérieuse Brocéliande.

Swap automne (7)

Et pour ma part, j’ai été gâté aussi puisque c’est DIY qui m’a cousu un joli cache-coeur (le premier de toute ma vie, hihi!) qu’elle a accompagné d’un joli carnet fait main, d’une carte maison également et de quelques bonbons à la menthe, slurp!Cache coeur DIY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>