Posted on

Quand la robe devient blouse

Découverte il y a peu, par hasard, en surfant sur la toile, le patron Anna de By Hand London est déjà passé 3 fois sous mon pied de biche.

La première était la robe « test », la seconde, vous la verrez plus tard et voici donc ma troisième interprétation de ce patron que j’adore, aussi agréable à coudre qu’à porter.

Cette fois, c’est une version blouse que j’ai choisi de faire, parce que j’aime vraiment trop trop trop la manière dont elle moule mon buste sans serrer, parce que je voulais pouvoir avoir ce joli buste sans être forcément en robe.

anna top lainage gris

Anna, la blouse



blouse anna top lainage gris profil

Il me restait un peu moins d’un mètre du joli lainage gris utilisé pour ma robe sureau, et il est tellement agréable à porter que je cherchais à en faire un top. Au début j’avais imaginé une blouse à col bénitier et puis, finalement, Anna est apparue.

Blouse anna by hand london

Aucune difficulté encore une fois pour la réalisation, il faut dire qu’au bout de trois fois, on commence à maîtriser. J’ai coupé pour la longueur sur une ligne tracée en suivant le repère de fente de la jupe

Je me suis amusée à mettre un petit galon en dentelle aux manches, histoire de donner un peu d’originalité à ce lainage très soft.

anna top manches

Les jolies boucles d’oreilles que je porte sont mes dernières adoptées de chez les insectes, vous savez, Puccerelle et Coccinon dont je vous ai déjà parlé il y a quelques mois. Elles sont hyper légères à porter, un pur bonheur….comme d’habitude!blouse anna décolleté

 

 

 

4 thoughts on “Quand la robe devient blouse

  1. Super idée de transformer la robe Anna en blouse, idée que je vais me dépécher de te piquer. Une question cependant : tu as laissé la fermeture éclair au dos ou bien tu l’as mise sur le côté (je ne sais pas pourquoi, je trouve ça bizarre d’avoir une fermeture éclair au dos pour une blouse ! )

    1. Coucou, j’ai laissé la fermeture éclair dans le dos. Je ne me suis même pas posé la question de la déplacer en fait et elle ne me gêne pas du tout ainsi. Bonne couture,n’hésite pas à venir taguer pour que je vois le résultat !

  2. Rho !! Merci ma jolie !!
    Elle est superbe ta blouse, comme la robe effectivement, et j’aime beaucoup tes photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>