Posted on

Anna Dress, la robe test qui fait sa belle

Anna Dress lainage noir devant

 

Nous nous sommes lancés, pour nos anniversaires à mon cher et tendre et moi-même, dans l’organisation d’une soirée sur le thème des années 70, ben vi, 35 ans tous les 2… C’était facile, et puis l’ambiance, les musiques, tout ça tout ça, ça nous plaisait bien. Bon qui dit soirée à thème, dit fringues dans l’ambiance, donc depuis cet été, je cherche, je consulte, je regarde des centaines de look des années 70 sur Pinterest etc.

Et puis, un WE, une copine me propose de l’accompagner à une vide-grenier, j’accepte bien que n’ayant rien à acheter mais…le coup du hasard : nous sommes tombées sur 2 paires de chaussures super chouette pour la soirée 70’s, à nos pointures à toutes les 2.
Bon voilà, mes pieds étaient chaussés, maintenant, il allait falloir trouver le reste.
Et c’est quand j’ai vu la superbe version d’Anna Dress de By Hand London de Jolies Bobines que j’ai su que j’avais trouvé MA robe pour cette soirée!

Anna Dress lainage noir

ANNA DRESS, LA ROBE TEST, VERSION COURTE

Anna Dress lainage noir face

Bon une fois le patron reçu, comme je n’avais jamais testé (à tord d’ailleurs) de patron de cette marque, j’ai voulu faire une toile, mais comme je suis fainéante, et que je n’aime pas bosser pour rien, je me suis lancée dans une toile portable, en version courte pour ne pas utiliser trop de tissu et pouvoir la porter facilement.

Anna Dress lainage noir pince poitrine
Et bien, je n’ai eu aucune modif à faire! J’ai coupé une taille Uk 16 et tout tombe nickel, les jolis plis à la poitrine, le tour de taille, chouette chouette chouette!

Anna Dress lainage noir décoleté

Comme le tissu choisi est un mélange laine et polyester, il pique un peu, et plutôt que de doubler la robe, j’ai choisi de me faire un fond de robe en doublure polyester antistatique noir, très courte (j’ai coupé le fond de robe au dessous des fesses) pour pouvoir le porter sous ma « robe toile » ET sous la robe définitive.

Anna Dress lainage noir bas

Quand à la version seventies, je l’ai cousu dans la foulée ,  mais ma foi je vous la montrerai une fois que la fête sera passée sinon c’est pas drôle. En attendant, voici un petit aperçu quand même:

Teasing 70's (1)

 

 

 

3 thoughts on “Anna Dress, la robe test qui fait sa belle

  1. Elle te va merveilleusement bien!

  2. J’adore! Elle est superbe cette robe! Mais le top, ce sont les chaussures!!! Elles sont géniales!!!
    En version gris, elle est vraiment class’ comme robe. Le petit plissé est juste parfait!

  3. Wahou !! Elle est splendide et qu’est-ce qu’elle te va bien ! <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>