Posted on

Chantilly et chocolat pour ma dernière robe Deer & Doe

Z’avez vu le dernier patron de Deer & Doe,  si si la jolie robe Aubépine, avec sa taille empire, ses plis religieuses et tout et tout?
Personnellement, j’ai craqué dès le jour de sa sortie et le patron est arrivé à la maison dans la semaine qui a suivi. Il a juste fallu ensuite attendre de recevoir le bon tissu, la bonne doublure et…..le plus difficile ces derniers temps : trouver le temps pour la coudre.

Mais a y est, elle a fait son baptême aujourd’hui ma petite Aubépine, et elle est allée bosser toute la journée, elle a même fait de la country avec moi, je l’adore! Hyper confortable.

Aubépine chocolat chantilly (13)

Robe Aubépine Chantilly et chocolat

Aubépine chocolat chantilly (7)

J’avais envie depuis un moment de me faire une robe à pois, j’ai donc choisi ce coupon de batiste de chez Anna Kabazaar, associé à un  magnifique voile coton/soie des coupons St Pierre pour la doublure.

Aubépine jupe Aubépine chocolat chantilly (12)

Robe Aubépine poches

 

J’adore ces petites poches si pratiques pour y glisser un mouchoir, quelques pictogrammes, un stylo ou tous les trésors que les enfants peuvent m’offrir pendant les récréations.

robe Aubépine plis religieuses poitrineJe n’ai pas mis de cordon à la taille de ma robe, mais j’ai rajouté 2 passants de ceinture pour pouvoir porter cette petite ceinture noeud avec. J’ai eu un petit plantage dans la construction des plis plats de la jupe. Je n’ai fait que 4 plis plats au lieu des 8 prévus, idem sur la doublure que j’ai assemblé en parallèle. Du coup, c’est après avoir assemblé la jupe et le corsage que je me suis rendue compte de mon erreur. J’ai essayé comme ça et, ma foi, ça le fait malgré tout, non?

Aubépine chocolat chantilly (6) Aubépine chocolat chantilly (10) Le corsage a été coupé en 42, je paie la fin de 10 ans d’allaitement par une sérieuse réduction mammaire, tandis que la jupe a été coupée en 46.

Et z’avez vu, Eléonore l’avait promis, cette taille empire ne donne pas l’air d’être à 3 mois d’accoucher, malgré mon bidon bien rond souvenir de 5 grossesses, youpi! Pari gagné pour Deer and Doe!

Aubépine détail

 

8 thoughts on “Chantilly et chocolat pour ma dernière robe Deer & Doe

  1. […] du blog creabulle nous régalle avec sa version du nouveau patron de Deer and Doe, la robe Aubépine, en petit pois […]

  2. ta robe est de toute beauté! le tombé est parfait!

  3. Elle est parfaite et te va à ravir!

    1. Merci, elle est parfaite en effet, un vrai bonheur à coudre, et à porter!

  4. Superbe ta belle aubépine!
    les pois lui vont bien et elle te va comme un gant!
    merci de partager tes photos
    Mir

    1. Merci beaucoup :)

  5. Superbe ! j’ai aussi reçu la patron mais n’ai pas encore trouvé le bon tissus…

    1. Ahhhh le choix du tissu….parfois on le cherche longtemps et il nous tombe entre les mains quand on s’y attend le moins ;) Bonne recherche!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>