Posted on

Dodo, l’enfant do, l’enfant dort dans son couffin..

Encore une nouvelle parure de couffin Créabull’! Que j’aime participer à cette attente de l’enfant rêvé, chéri, tant attendu. J’aime imaginé que je suis un peu dans ce que je créée et que du coup, j’accompagne cette famille dans l’accueil de leur nouveau-né, dans les premières fois avec ce petit d’Homme tout neuf qu’ils vont accueillir.

Et puis alors, faire revivre un couffin de famille, et mon cœur gonfle encore plus de fierté et de sérénité. La transmission de génération en génération est quelque chose qui manque je trouve de nos jours alors quand elle a lieu, ça me rend toute chose…

Couffin Camel-écru

Habillage de couffin écru et camel

Cette fois-ci, c’est une parure écru et camel que les futurs parents ont commandé.

Après quelques heures devant les linéaires de tissus, j’ai jeté mon dévolu sur une jolie popeline de coton camel et un piqué de coton écru. Des tissus doux et naturels pour accueillir Bébé dans le confort et la tendresse.

Habillage Couffin écru et camel (1)

 

Bon, j’espère que je vais encore avoir du temps pour coudre cette année. Je m’explique, je devais avoir un contrat de 18h par semaine, ce qui me libérait 2 après-midis et finalement, mon contrat est augmenté à 21h, mais répartis sur les 4 journées scolaires. De plus,un des enfants que je vais accompagner va me demander pas mal de temps de préparation, à l’école mais aussi, faut pas se leurrer, je me connais, à la maison. Alors j’espère arriver encore à me dégager du temps pour coudre, parce que j’aime trop ça et j’en ai même besoin. J’en aurai sans doute même encore plus besoin cette année!

Couffin écru et camel haut Habillage Couffin détail capote Habillage Couffin détail volant Habillage Couffin détail jupe

8 thoughts on “Dodo, l’enfant do, l’enfant dort dans son couffin..

  1. Bonjour. Pour la confection de la capote. Je ne vois pas trop pourquoi vous pliez en 2 le rectangle, c’est pour doubler
    le tissu ? Car le demi-ovale doit bien représenter le devant (D) et la partie arrondi représente l’arrière du couffin ?

    1. Bonjour,
      Je plie le tissu en 2 pour ne dessiner qu’un quart de cercle, plus simple pour ensuite à la découpe avoir un beau demi-cercle ;) Mais si vous vous sentez plus à l’aise en dessinant directement un demi-cercle sur le tissu en simple épaisseur, libre à vous.
      N’hésitez pas à me faire parvenir une photo de votre couffin terminé, ou à l’ajouter à ma page facebook directement !
      A bientôt,
      Marie

  2. Bonjour, Je viens vers vous au sujet de la capote du couffin.
    Je n’ai pas saisi à quel moment nous utilisons la taille du trais représenté en vert sur votre schéma.
    Merci de votre aide car je suis vraiment bloqué dans la confection de mon couffin.
    Cordialement

    1. Bonjour Jocelyne,
      La mesure en vert est utilisée pour préparer les trous de passage des attaches de la capote, on les fait donc une fois la jupe de l’habillage terminée.
      Bonne continuation à vous, n’hésitez pas à poster une photo de votre couffin terminé sur ma page FB !
      A bientôt,
      Marie

  3. Merci pour vos explications dont je me suis servie pour faire l’habillage du couffin de mon septième petit enfant. Mais impossible de mettre la photo.
    Bonne soirée.
    Dominique Choiset.

    1. Bonjour Dominique,
      Vous pouvez poster votre réalisation sur ma page Facebook, je serai heureuse de voir votre couffin !

  4. merci beaucoup pour cet habillage, grace a vous notre couffin est magnifique !!
    notre petite puce sera bien pour dormir il n’y a pas de doute !

    1. Merci à vous de votre confiance, j’ajouterai votre photo du couffin avec habillage dès que j’aurai les 5 minutes qui me manquent depuis la rentrée scolaire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>