Posted on

Robe et premier frimas

Bon, c’est un fait, mon armoire s’est bien remplit de robe et jupe cet été. Je n’ai jamais eu autant de fringues féminines de ma vie, moi qui passait mon temps en jean ou sarouel il y a quelques mois encore. Mais….mais les jupes et robes d’été, il faut se le dire, c’est fini, enfin, bientôt en Bretagne en tout cas. Les matins sont frisquets et lin et voile de coton vont prendre des vacances.
Il fallait donc que je réfléchisse à ma garde-robe d’hiver parce que je veux vraiment tenir le cap et mettre plus de robe/jupe que de pantalons, même l’hiver!

Teasing lainage grisDepuis plusieurs semaines, j’imaginais me faire une Réglisse d’hiver, avec les manches de la robe Sureau ou de la blouse Airelle, je la rêvais, la croquais, bref, elle m’obsédait cette future robe d’hiver. Et puis…je suis tombée sur ce coupon de lainage. Si fin, si doux, si fluide. Un vrai bonheur, magnifique et j’ai changé d’avis. Oust la Réglisse d’hiver pour cette fois, je voulais un corsage un peu plus travaillé et surtout respecter le côté très sobre de ce beau gris souris. J’ai donc décidé de me coudre ma première robe Sureau, tout simplement, sans rien y changer.

Robe Sureau en lainage gris souris

Sureau lainage gris Dior

 

Le lainage donc est magnifique, il m’en reste de quoi faire une petite jupe je pense et ce sera un plaisir de la porter. Je l’ai doublé avec un voile de coton gris et je compte mettre un galon de dentelle sur le bas de la doublure de la jupe, quand j’aurai trouvé le bon galon qui va bien, donc pour le moment je n’ai pas trop réduit l’ourlet de la doublure, j’attends de voir la largeur du galon.

Robe Sureau corsage

 

Coupée en 44, 46 au niveau de la taille, en me voyant en photo, je me dis que j’aurai pu coupé un 42 au niveau de la poitrine. Bouhhhh, dur dur la fin de 10 ans d’allaitement, je retrouve ma poitrine de jeune fille et…ça fait tout drôle! Petits boutons en métal argenté mat tout sobre également sur la fausse patte de boutonnage.

Sureau lainage zip robe Sureau lainage manches Robe Sureau dos Sureau lainage gris dosLà je vous ai fait la version portée très sobre mais je pense qu’avec quelques accessoires un peu plus pêchus, cette robe peut avoir plusieurs vie facilement!

Je n’avais pas encore succombé à ce patron de Deer&Doe mais je crois que c’est fait, j’aime, j’adore et j’attends avec impatience la sortie du prochain annoncé mi-septembre

 

 

One thought on “Robe et premier frimas

  1. Il est super beau le collier! J’aime bien. Ce serait possible de savoir d’où il vient?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>