Posted on

Préparatif de rentrée #3 : en retard le cartable de pirate!

En retard pour vous en parler, mais je l’ai finis à temps pour la rentrée, on est super maman ou on ne l’est pas !

Détail poignée

Le petit dernier de la famille avait donc émis le souhait d’avoir le même cartable que son grand frère (même si lui a abandonné son cartable pff), sauf que le modèle était vraiment trop grand pour son petit dos, et pour la petite section de maternelle. Nous avons donc choisi ensemble un autre modèle du superbe livre de Mavada. Et ce modèle porte un nom qui nous est très cher puisque c’est le cartable Danaé qui a retenu notre attention, Danaé étant la cousine de Galaan.

Le cartable de pirate – Danaé de Mavada

Galaan cartable

 

Nous avons donc gardé le super tissu « carte au trésor » trouvé chez Motif Personnel qui plaisait à Galaan. Pour l’extérieur, j’ai utilisé un enduit bleu à gros pois blanc acheté il y a des années chez Ikéa.

cartable détail poches

 

J’adore les petites fermetures de cartable, je trouve qu’elle donne un petit air rétro très sympa, et puis, elles sont faciles à ouvrir pour les petites mains encore malhabiles de mon Troizan.

Danaé dosDans le dos les bretelles sont réglables avec mon système habituel de nouage. Sur le modèle Danaé, les bretelles sont nouées des 2 côtés, personnellement, j’ai fixé un côté de manière définitive et donc on ne noue que d’un côté.

Danaé mavada cartable

Petite poche sur le rabat, c’est le détail chouette de ce cartable je trouve, hyper pratique pour y glisser un petit dessin, une carte d’invitation ou un goûter.
Toute la doublure du cartable est en tissu bleu à tête de mort coordonné à la carte au trésor.

Galaan cartable

 

Seule petite déception pour moi: Galaan a refusé de poser avec son nouveau cartable, il ne veut pas de photo, tant pis, j’ai réussi à lui en voler une quand même…mais sans le cartable!

Galou septembre 2013 (8)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>