Posted on

Une combinaison de Dragonnette

Je n’ai plus de bébé, mais parfois une grande envie de coudre pour les bébés. Heureusement dans ces cas-là, que les copines et les frangines me permettent de le faire!

Combinaison Baby Dino,Ottobre 01/2013

Combi Baby Dino devant

Lorsque j’ai reçu mon premier magazine Ottobre (01/2013), j’ai totalement craqué sur le modèle Combi-dino. Tout de suite, je l’ai imaginé pour la petite Dragonne de la famille. Alors comme elle était la reine de la fête hier pour son parrainage, une petite couserie pour cet hiver était bienvenue.

Combi Baby Dino pression

J’ai choisi de faire l’extérieur de la combinaison en polaire « doudou » gris pâle, l’intérieur en jersey de coton gris à pois rose. Les écailles du dragon et le biais sont en batiste de coton à pois multicolore déjà vu il y a quelques mois.

Combi Baby Dino dosDans l’ensemble, le modèle est impressionnant mais relativement simple à réaliser. Il faut juste suivre à la lettre les instructions pour le montage de l’extérieur à la doublure, ce qui donne parfois des suées froides!

 Baby Dino détail capuche

Faire attention également à bien thermocoller largement la parementure du devant supérieur pour ne pas se retrouver avec des pressions qui ne tiennent pas sur la polaire.

 Baby Dino détail doublure

Je l’ai coupé en 92 pour une minette dragonnette qui aura 1 an fin novembre et porte du 9 mois actuellement. J’espère qu’elle pourra la porter un peu et j’ai hâte de la voir dedans!

Combinaison intérieure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>