Posted on

Un cartable de traître!

J’aurai du appeler ce post « préparatif de rentrée #3″ mais…mon fils est un traître…

Il avait pourtant choisi consciencieusement son modèle de cartable dans le livre de Mavada ainsi que ses tissus, et j’ai suivi scrupuleusement ses instructions. Mais….

Mais n’étant pas sûre d’avoir le temps de lui faire son cartable avant la rentrée, et n’étant pas sûre du rendu final, je lui avais quand même acheté un cartable en supermarché. Quelle erreur!

Cartable Pirate devant

Mais bon, du coup ce sac fera peut-être un heureux dans une autre famille, qui sait?

Le cartable des pirates

Poche devant

Le jeune homme avait jeté son dévolu sur le cartable Pirate. Une forme classique, un format idéal pour l’entrée en CP avec ses 36cm de long sur 28 de hauteur. Il se ferme grâce à des clips banane facile à ouvrir pour les petites mains.

bretelles réglablesUne grande poche sous le rabat, une plus petite, plate et pressionnée sous le rabat toujours, et 2 petites poches pour les mouchoirs ou les trésors de chaque côté du cartable avec de fausses pressions en forme d’étoiles.

Poches côtés

Le modèle m’a séduit avec ses bretelles molletonnées et réglables, son porte-étiquette en forme de tête de mort. Le plus long dans tout ça aura été la découpe de toutes les pièces intérieures et extérieures. Pour le reste, le bouquin est super clair dans le montage.

Cartable intérieur

Le moins du modèle pour moi : je trouve la partie molletonnée des bretelles un peu longues pour mon minipouce donc ce n’est pas un modèle pour un enfant de maternelle, il faut vraiment attendre l’entrée en primaire, à moins d’avoir un enfant géant ! Et puis comme je le trouvais un peu trop mou, j’ai mis de la viesline sur toute la doublure alors que les directives n’étaient d’en mettre que sur le rabat. J’aime quand il y a un minmum de tenue dans les cartables, histoire que les affaires de classe reste un minimum tenues.

porte étiquette tête de mort

Mon petit traître de pirate avait donc choisi une base en simili-cuir argent, un imprimé pirate, avec son coordonné tête de mort, un coton marine à pois blanc pour la doublure et du coton uni turquoise pour redonner un coup de peps à l’ensemble.

Cartable Pirate devant

 

En tout cas, y a un mini pirate chez nous qui aurait bien jeté son dévolu sur le cartable mais désolée mon petit chat, il est trop grand pour toi, Maman pourra te faire un autre modèle!

Cartable Pirate +Galaan

2 thoughts on “Un cartable de traître!

  1. Il est superbe ce cartable de pirate!!!

  2. Alors là respect! ça claque!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>