Posted on

Une petite revue de presse des Burda d’automne

Quand Clothilde a fait sa revue de presse sur le dernier Burda Plus Hors série d’automne hiver, j’ai couru chez le buraliste pour me l’acheter. Dans la foulée, j’ai également feuilleté vite fait le Burda style de septembre, et….craqué sur différents modèles.

Burda Plus HS Automne Hiver 2013

BUrda plus AH2013

Une fois arrivée à la maison, je reprends le Burda Plus tant convoité à la lecture de Clo’s et en fait, ben j’ai cherché ce qui m’avait poussé à l’acheter! Là comme ça, tout de suite, je n’avais plus envie de grand chose alors que plusieurs modèles m’avaient fait craquer quand je les ai vu sur le net.

 BUrda plus AH2013 dessins tech

 

Alors là tout de suite, je retiens quand même le top à col bénitier 401A parce que j’adore les cols bénitiers. J’ai beaucoup plus de doute sur les pantalons de ce burda, coupe « carrot », je crains toujours de donner encore plus d’ampleur à mon arrière train avec ce genre de coupe large aux cuisses et serrées aux mollets. Il faudrait que j’en essaye un à l’occasion dans un magasin pour me faire une meilleure idée.

BUrda plus AH2013 top bénitier

 

Je garde également en tête la jupe longue 417, parce que j’adore les jupes longues amples qui dansent en suivant le mouvement des pas. Sa taille haute et sa ceinture « corset » me plaisent particulièrement.

BUrda plus AH2013 jupe longue

 

 

Burda Style septembre 2013

Burda style septembre 2013 (1)

Mais en fait là où j’ai réellement craqué, c’est pour le 2d magazine acheté. là pour le coup, j’ai pas mal de coup de coeur dont un projet à mettre en route tout de suite, pour aller avec ma jupe du Défi T&N d’août que vous verrez bientôt.

Déjà, il y a un sacré nombre de modèles proposés. Jugez par vous-même:

Burda style sept13 1 Burda style sept13 2

 

Les modèles bébé sont assez simples et peu originaux mais j’ai été surprise de les découvrir en Liberty, je ne suis peut-être pas encore une habituée des Burda mais je n’y avais pas encore vu de Liberty, et là, c’est tout chou mignon! (même si je n’ai plus de bébé, y a toujours des copines, des frangines etc hein!) Ils font une part belle au Liberty Mitsy et au nouveau Mitsy Valéria, un de mes chouchous de toujours!

Burda style sept13 BB4 Burda style sept13 BB2 Burda style sept13 BB3 Burda style sept13 BB1

Et sinon, ben moi je fais une fixette sur les jupes crayons à présent, celle-ci avec sa fente sur le côté me plaît énormément et je me demande déjà quel tissu je vais choisir pour la coudre.

Burda style sep13 jupe fendu

 

 

 

Burda style sept13 manteau retroLe manteau rétro est assez craquant également, même si je n’ai pas besoin cette année de me faire un manteau je le garde sous le coude, on ne sait jamais!

Burda style sept13 pantalon large

 

Les 2 modèles de pantalon du magazine me plaise par rapport au HS, coupe large et taille haute. Je suis contente de voir que la taille haute revient à la mode. Cela fait des années que je rage avec les pantalons du commerce, qui dès qu’on se baisse, avec leur taille basse ou « normale », laisse voir le sourire du plombier (très désagréable quand on travaille avec des enfants). Quand je pense qu’une vendeuse dans une boutique m’a répondu début juin que la taille haute, ça ne se fera plus, c’est plus du tout à la mode!

Burda style sept13 chemise basque Burda style sept13 chemise veste

 

Enfin, 2 modèles de chemisier qui me plaisent pas mal. Celui de gauche (modèle 115) que je pense faire donc rapidement pour mon défi T&N. et celui de droite (modèle 117) dont j’aime l’ambivalence chemisier/veste et le dos travaillé que j’imagine bien en version veste d’automne.

Il y a toutes une série sur un thème japonisant également, avec des découpes originales, le modèle 123 de robe notamment ou le manteau 129 mais je ne suis pas sûre de les porter au quotidien donc à moins d’une occasion spéciale, ils resteront à l’état de fantasme.

 

Bon allez, maintenant au boulot, et bonne nouvelle, ce soir je récupère mon bébé, ma Brother adorée et vais pouvoir offrir à ma petite Sy d’Ikea des vacances. Elle m’a bien dépanné, mais je n’ai pas osé lui confier des tissus spéciaux, comme les boutonnières du trench en simili cuir de Chloé que je n’ai du coup pas encore fini et que je ne vous ai pas montré.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>